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Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez l’aide pour votre expérience actuelle.
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Utilisez le panneau Contenu pour corriger dans un document PDF les erreurs de redistribution ne pouvant être résolues avec l’outil Ordre de lecture. Vous pouvez endommager un document PDF en modifiant les objets de contenu ; par conséquent, familiarisez-vous avec la structure PDF avant toute modification. Pour plus de détails sur la structure d’un fichier PDF, voir le document « PDF Reference Sixth Edition : Adobe Portable Document Format Version 1.7 », disponible sur la page de référence PDF (en anglais uniquement) du site Web d’Adobe.
Le panneau Contenu fournit une vue hiérarchique des objets constituant le document PDF, y compris l’objet PDF lui-même. Chaque document inclut une ou plusieurs pages, une série d’annotations (par exemple des commentaires et des liens) et les objets de contenu de la page. Les objets de contenu sont des conteneurs, du texte, des chemins et des images. Les objets sont répertoriés selon leur ordre d’affichage sur la page, à l’instar des balises de l’arborescence logique. Toutefois, il n’est pas nécessaire que les documents PDF soient balisés pour afficher ou modifier la structure des objets.
1. Sélectionnez le menu hamburger (Windows) ou le menu Affichage (macOS) > Afficher/Masquer > Panneaux latéraux > Contenu.
Faites-le glisser vers l’emplacement voulu.
Dans le menu Options, choisissez Couper, puis sélectionnez la balise située au-dessus de l’emplacement où vous souhaitez coller la balise coupée, puis choisissez Coller dans le menu Options.
les éléments conteneurs ne peuvent être collés directement dans des éléments de page. Pour déplacer un conteneur vers une autre page, coupez le conteneur. Sélectionnez ensuite un conteneur sur la page où vous souhaitez placer le conteneur, puis choisissez Coller dans le menu Options. Ensuite, faites glisser le conteneur d’un niveau vers l’emplacement voulu.
Dans le panneau Contenu, faites appel au menu Options ou cliquez sur un objet avec le bouton droit pour choisir l’une des options suivantes :
Nouveau conteneur Ajoute un objet conteneur à la fin de la page ou du conteneur sélectionné(e).
Modifier un dictionnaire conteneur Spécifie le dictionnaire du conteneur. Vous risquez d’endommager le document PDF si vous sélectionnez des options dans cette boîte de dialogue de manière incorrecte. Cette option est disponible uniquement pour les conteneurs comprenant des dictionnaires.
Couper Coupe et copie l’objet sélectionné (et non le contenu de page associé).
Coller Colle directement le contenu sous l’objet sélectionné au même niveau hiérarchique.
Coller le contenu enfant Colle le contenu en tant qu’élément de contenu enfant de l’objet sélectionné.
Supprimer Supprime l’objet du document (et non le contenu de page associé).
Rechercher un contenu à partir de la sélection Recherche l’objet dans le panneau Contenu comprenant l’objet sélectionné dans le panneau de visualisation.
Rechercher Recherche des artefacts, du contenu, des commentaires et des liens non marqués (non balisés). Des options vous permettent de lancer une recherche sur la page ou dans le document, et d’ajouter des balises aux éléments trouvés.
Créer un artefact Définit les objets sélectionnés comme artefacts. Les artefacts ne peuvent être lus par un lecteur d’écran ou par la fonction Lecture audio. Il est souvent préférable de baliser les numéros de page, les en-têtes et les pieds de page sous forme d’artefacts.
Afficher dans le panneau Balises Bascule automatiquement vers le panneau Balises et sélectionne la balise qui correspond à l’élément de contenu.
Supprimer l’artefact Supprime la définition d’artefact de l’objet sélectionné.
Mettre le contenu en surbrillance Sélectionne le contour du contenu et le met en surbrillance dans le panneau de visualisation lorsque vous sélectionnez l’objet associé dans le panneau Contenu.
Afficher les métadonnées Permet d’afficher et de modifier des métadonnées d’image ou d’objet.
Propriétés Ouvre la boîte de dialogue Propriétés de retouche.
Le panneau Balises vous permet d’afficher et de modifier des balises de l’arborescence logique ou de l’arborescence des balises d’un document PDF. Dans le panneau Balises, les balises apparaissent selon une hiérarchie qui reflète l’ordre de lecture du document. Le premier élément de cette structure est la racine des balises. Tous les autres éléments constituent des balises enfant de la racine des balises. Les balises utilisent des types d’éléments codés qui apparaissent sous la forme de signes inférieur et supérieur (< >). Chaque élément, y compris les éléments structurels tels que les sections et les articles, s’affiche dans l’arborescence logique ordonnée par type. Il est suivi d’un titre et du contenu de l’élément ou d’une description du contenu. Les éléments structurels sont généralement répertoriés en tant que conteneurs (balises parentes). Ils comprennent plusieurs éléments plus petits (balises enfants).
pour plus de détails sur les structures logiques, consultez le document « PDF Reference Sixth Edition: Adobe Portable Document Format Version 1.7 », disponible sur la page de référence PDF (en anglais uniquement) du site web d’Adobe.
Bien que vous puissiez résoudre la plupart des problèmes de balisage à l’aide de l’outil Ordre de lecture, vous devez utiliser l’onglet Balises pour le balisage détaillé des tableaux et des éléments de sous-structure (tels que les paragraphes, les listes et les sections utilisant plusieurs langues). Insérez des balises manuellement dans un document à l’aide du panneau Balises uniquement en dernier ressort. Envisagez d’abord d’utiliser la commande Ajouter des balises au document.
1. Sélectionnez le menu hamburger (Windows) ou le menu Affichage (macOS) > Afficher/Masquer > Panneaux latéraux > Balises.
Développez la balise correspondant à la section qui vous intéresse.
Maintenez la touche Ctrl (Windows) ou la touche Option (macOS) enfoncée pendant que vous cliquez sur le signe plus ou le triangle placé en regard de la racine des balises pour afficher toutes les balises de l’arborescence logique.
Vous pouvez modifier le titre, l’emplacement et le type d’une balise d’élément. Tout contenu de page doit être balisé, marqué comme artefact ou supprimé de l’arborescence logique.
Faites glisser la balise vers l’emplacement voulu. Pendant cette opération, une ligne s’affiche pour indiquer les emplacements possibles.
Dans le menu Options, choisissez Couper, puis sélectionnez la balise figurant au-dessus de l’emplacement où vous souhaitez coller la balise coupée. Dans le menu Options, choisissez Coller pour déplacer la balise au même niveau que la balise sélectionnée. Ou choisissez Coller le contenu enfant pour déplacer la balise à l’intérieur de la balise sélectionnée.
Dans le panneau Balises, passez par le menu Options ou cliquez avec le bouton droit sur une balise dans l’arborescence logique pour choisir l’une des options suivantes :
Nouvelle balise Crée une balise dans l’arborescence logique sous l’élément sélectionné. Spécifiez le type et le titre de la nouvelle balise.
Couper Supprime la balise sélectionnée de son emplacement actuel et la place dans le Presse-papiers.
Coller Place la balise stockée dans le Presse-papiers à l’endroit voulu, en remplacement de la balise sélectionnée.
Coller le contenu enfant Place la balise stockée dans le Presse-papiers à l’endroit voulu, en tant qu’enfant de la balise sélectionnée.
Supprimer la balise Supprime la balise sélectionnée.
Rechercher une balise à partir de la sélection Recherche la balise dans le panneau Balises contenant le texte ou l’objet sélectionné dans le panneau de visualisation.
Créer une balise à partir de la sélection Crée une balise dans l’arborescence logique sous l’élément sélectionné dans le panneau de visualisation. Spécifiez le type et le titre de la nouvelle balise.
Rechercher Recherche les artefacts, les suspects de la reconnaissance optique des caractères (ROC) ainsi que le contenu (non balisé) non marqué, les commentaires, les liens et les annotations. Des options vous permettent d’effectuer la recherche dans la page ou dans le document, et d’ajouter des balises aux éléments trouvés.
Transformer la balise en artefact Transforme les balises sélectionnées en artefacts et supprime le contenu balisé de l’arborescence logique.
Copier le contenu dans le Presse-papiers Copie l’intégralité du contenu des balises sélectionnées.
Modifier le mappage de catégorie Permet d’ajouter, de modifier et de supprimer le mappage de catégorie, le dictionnaire de style, du document. Les mappages de catégorie stockent des attribuent associés à chaque élément.
Modifier le mappage de rôle Permet d’ajouter, de modifier et de supprimer le mappage de rôle du document. Grâce aux mappages de rôle, chaque document peut contenir un jeu de balises unique. Mappez ces balises personnalisées à des balises prédéfinies dans Acrobat afin de les identifier et de les modifier plus facilement.
Annotations de balise Ajoute tous les nouveaux commentaires et champs de formulaire à l’arborescence des balises sous l’élément de balise sélectionné. Les commentaires et champs de formulaire existants ne sont pas intégrés à l’arborescence des balises. Les commentaires de mise en surbrillance et de soulignement sont automatiquement associés et balisés avec le texte auxquels ils se rapportent. Vous n’avez donc pas besoin d’utiliser cette option.
Document PDF balisé Marque le PDF comme document balisé. Désélectionnez cette option pour supprimer l’indicateur.
cette option n’indique pas obligatoirement que le document PDF est conforme aux instructions PDF et doit donc être utilisée judicieusement.
Mettre le contenu en surbrillance Met le contour du contenu en surbrillance dans le panneau de visualisation lorsque vous sélectionnez la balise associée dans le panneau Balises.
Afficher les métadonnées Ouvre une boîte de dialogue en lecture seule contenant des informations de référence sur la balise sélectionnée.
Propriétés Ouvre la boîte de dialogue Propriétés de l’objet.
Certains documents PDF balisés ne contiennent pas nécessairement toutes les informations permettant de garantir une accessibilité complète. Par exemple, si vous souhaitez mettre un document à la disposition d’un lecteur d’écran, le fichier PDF doit contenir un texte secondaire pour les figures. Il doit également inclure des propriétés de langue pour les parties du texte qui utilisent une langue différente de la langue par défaut pour le document et du texte de développement pour les abréviations. L’attribution de la langue appropriée aux différents éléments de texte est essentielle. En effet, elle permet de garantir que les caractères adaptés sont utilisés lorsque vous rouvrez le document à d’autres fins et que la vérification orthographique s’effectue avec le bon dictionnaire.
Vous pouvez ajouter un texte de remplacement et plusieurs langues à une balise dans le panneau Balises. (Si une seule langue est requise, choisissez plutôt la langue dans Fichier > Propriétés.) Vous pouvez également ajouter un texte de remplacement à l’aide de l’outil Ordre de lecture.
les descriptions de texte de remplacement doivent être aussi concises que possible.