Création d’un formulaire web Partie 2

Création d’un formulaire web Partie 2

Formulaires web gérés à partir de l’onglet Accueil ou Documents

Une fois le formulaire web créé, vous pouvez le gérer à partir de l’onglet Accueil dans l’application de bureau Acrobat ou l’onglet Documents dans Acrobat en ligne.

  1. 1. Accédez à l’onglet Accueil ou Documents.

  2. 2. Sélectionnez Formulaires web dans le volet de navigation de gauche.

  3. 3. Cliquez sur le formulaire web auquel vous souhaitez accéder.

    • Le menu contextuel s’ouvre dans la partie droite de la fenêtre.
    Formulaire web sur la page Gérer

Le menu contextuel à droite contient cinq sections distinctes :

  • Métadonnées : en haut du menu se trouvent les métadonnées du formulaire web :
    • Image de la première page du formulaire
    • Titre du formulaire
    • Date de création du formulaire web
    • Nom de l’ID utilisateur qui a créé le formulaire web
    • E-mail de l’ID utilisateur qui a créé le formulaire web
    • Statut : statut actuel du formulaire web (Activé/Désactivé)
    • Rôle du premier participant (destinataire du formulaire web)
      • L’adresse e-mail de toutes les parties en copie sera également répertoriée.
  • Menu Actions : cette section contient toutes les actions que vous pouvez effectuer concernant le formulaire web (modèle parent). Vous devrez peut-être cliquer sur le lien Voir plus en bas à droite de la section pour afficher toutes les valeurs :
    • Ouvrir le formulaire web : ouvre le formulaire web à des fins d’affichage uniquement. Aucun champ n’est disponible.
    • Obtenir le code : fournit une interface rapide pour copier le code URL/HTML/JavaScript du formulaire web.
    • Modifier le formulaire web : ouvre le formulaire web dans l’environnement de création.
    • Télécharger le PDF : télécharge l’ensemble du PDF (vierge).
    • Télécharger les données du champ de formulaire : télécharge un fichier CSV du contenu de niveau champ pour tous les accords enfants provenant de ce formulaire web parent qui ont été remplis.
    • Télécharger des fichiers individuels : permet de télécharger les fichiers PDF individuels si plusieurs fichiers ont été utilisés pour créer le formulaire web.
    • Partager : partage le formulaire web avec l’adresse e-mail de l’utilisateur que vous avez fournie. Les formulaires web partagés peuvent être affichés sur la page Gérer, mais ne peuvent pas être modifiés.
      • Une copie PDF du formulaire web (sans champs ajoutés) est envoyée par e-mail aux utilisateurs du partage.
    • Masquer le formulaire web/Annuler le masquage du formulaire web : supprime ou ajoute simplement le formulaire web à la vue normale de la page Gérer.
    • Ajouter des notes : permet à l’utilisateur de créer des notes personnelles pour le formulaire web.
  • Contre-signataires : liste des contre-signataires définis pour le formulaire web.
    • Ces valeurs ne peuvent pas être modifiées.
  • Filtres/Résumé de la section Accords : la section Accords affiche trois valeurs :
    • Tous : affiche tous les accords (enfants) qui ont été établis à partir du formulaire web (modèle parent) et qui ont (au moins) une signature vérifiée du premier participant.
    • En cours : filtre qui affiche tous les accords dont le statut est En cours.
    • Terminé : filtre qui affiche tous les accords provenant du formulaire web ayant atteint un statut final (Terminé/Annulé).
  • Activité (pour le modèle parent du formulaire web) : le lien Activité > situé au bas du panneau contextuel ouvre une liste chronologique des actions d’activation entreprises par rapport au formulaire web (parent) (par exemple : les événements CréationDésactivé et Activé).

Modifier un formulaire web

L’auteur d’un formulaire web est autorisé à modifier les champs du formulaire.

Les champs peuvent être ajoutés, supprimés, déplacés vers de nouveaux emplacements et reconfigurés.

La modification ne permet pas de :

  • Modifier le nom du formulaire web
  • Modifier le fichier sous-jacent (par exemple, modifier le fichier sous-jacent, l’ordre des pages, l’orientation des pages)
  • Modifier les participants (par exemple : adresse e-mail, ordre, rôle, méthode d’authentification)
  1. 1. Accédez à l’onglet Accueil ou Documents.

  2. 2. Sélectionnez Formulaires web dans le volet de navigation de gauche.

  3. 3. Cliquez sur le formulaire web que vous souhaitez modifier.

    • Le menu Actions s’ouvre dans la partie droite de la fenêtre.
  4. 4. Cliquez sur l’action Modifier le formulaire web.

    Modifier un formulaire web

  5. 5. Le formulaire web est chargé directement dans l’environnement de création.

    Ajoutez, déplacez, supprimez et configurez les champs à mettre à jour.

    Création

  6. 6. Une fois les modifications terminées, cliquez sur Enregistrer dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

    • Le formulaire web enregistre le nouveau format.
    • Votre vue revient à une vue du formulaire ouvert avec le panneau d’action ouvert à droite.
    •  Un message de réussite s’affiche en bas de la fenêtre :

Désactiver un formulaire web

Lorsque vous désactivez un formulaire web, il n’est plus accessible aux signataires mais reste visible dans la section Accueil ou Documents. Vous pouvez réactiver un formulaire web désactivé à tout moment et reprendre le fonctionnement normal.

  1. 1. Accédez à l’onglet Accueil ou Documents.

  2. 2. Sélectionnez Formulaires web dans le volet de navigation de gauche.

  3. 3. Cliquez sur le formulaire web que vous souhaitez désactiver.

    • Le menu Actions s’ouvre dans la partie droite de la fenêtre.
  4. 4. Cliquez sur le bouton Désactiver à côté du message Statut : Actif.

    Désactiver un formulaire web

  5. 5. 

    Un petit panneau s’ouvre et vous permet de sélectionner l’expérience que vous souhaitez fournir à tout utilisateur qui tente d’accéder à l’URL du formulaire web :

    • Rediriger les signataires vers une autre page web : permet de rediriger les signataires vers une autre page web, comme une version actuelle du formulaire web.
    • Saisir un message personnalisé destiné aux signataires : permet d’écrire un message qui s’affichera à la place du formulaire web.
      • Vous pouvez ajouter des liens hypertextes au message, placés entre crochets [ ]
      • Vous pouvez ajouter des libellés en utilisant le symbole | (barre) après l’URL
    Message de redirection

  6. 6. Cliquez sur Désactiver.

    • Le Statut du formulaire web est remplacé par Désactivé.
    • Le message/l’URL de redirection est inséré(e) sous le Statut.
    • L’action Modifier le formulaire web est retirée de la liste des Actions du formulaire web.
    •  Un message de réussite s’affiche en bas de la fenêtre :
    Formulaire web
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