Création d’un formulaire web Partie 1

Création d’un formulaire web Partie 1

Les formulaires web sont un excellent moyen de proposer à vos clients une méthode de signature de contrat en libre-service. Vous pouvez créer un formulaire d’inscription simple contenant uniquement une exigence de signature, ainsi qu’un document complexe à champs multiples qui collecte des données utilisateur et nécessite des contre-signatures internes.

Commencez par créer votre formulaire sous forme de PDF, puis utilisez l’outil Créer un formulaire web dans Acrobat pour générer une version en ligne que tout le monde peut signer.

Pour accéder à l’outil Créer un formulaire web, effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Dans l’application de bureau Acrobat, accédez au Centre d’outilsfaites défiler la page jusqu’à la section Signer électroniquement, puis sélectionnez Créer un formulaire web.
  • Connectez-vous à Acrobat en ligne, sélectionnez le menu Signer électroniquement dans la barre de navigation supérieure, puis sélectionnez Créer un formulaire web.
Sélectionner Créer un formulaire web

Étapes pour créer un formulaire web

  1. 1. Sélectionnez l’outil Créer un formulaire web comme expliqué précédemment. La page de sélection de fichier Créer un formulaire web s’affiche.

  2. 2. Ajouter un fichier :

    Chargez (par recherche ou glisser-déposer) le fichier de base que vous utilisez pour créer le formulaire web de l’accord.

    Le sélecteur situé à droite du bouton Sélectionner un fichier vous permet de choisir la source où se trouve le fichier. La valeur par défaut est votre système local.

    Une fois un fichier sélectionné, la page de configuration se charge.

  3. 3. Nommez votre formulaire web (dans l’idéal, donnez-lui un nom intuitif). Le nom du formulaire web est le nom par défaut de tous les accords générés à partir du formulaire web.

  4. 4. (Facultatif) Ajoutez des fichiers supplémentaires si nécessaire.

    Le fichier initial sélectionné pour démarrer le formulaire web est déjà joint.

    Chargez le ou les fichiers supplémentaires dont vous avez besoin pour créer votre formulaire en ligne.

    • Il est possible de charger plusieurs fichiers.
    • Tous les fichiers chargés sont regroupés dans un seul accord.
    • L’ordre dans lequel les fichiers sont répertoriés détermine la manière dont l’accord final s’affiche.
      • Vous pouvez cliquer sur les fichiers et les faire glisser pour les trier.
    Ajouter des fichiers de formulaire

  5. 5. Ajoutez des participants.

    • Dressez la liste des participants requis pour remplir ce formulaire et sélectionnez une action pour chaque participant :
      • Signer : permet de signer le formulaire, et d’entrer des données..
      • Approuver : permet d’examiner et d’approuver le formulaire ; permet également d’entrer des données ou de signer.
      • Remplir le formulaire : permet de saisir les données requises et de soumettre le formulaire, mais généralement pas de signer.
      • Copié (Cc) : permet de recevoir des notifications au fur et à mesure que le formulaire est rempli.

    Le premier participant répertorié accède au formulaire par le biais de votre site web, son adresse e-mail n’est donc pas incluse (car elle est inconnue et change pour chaque signataire).

    Tout participant supplémentaire constitue votre contre-signature interne. :

    • Cliquez sur le bouton Ajouter un participant pour inclure d’autres participants (jusqu’à 36 maximum).
    • Saisissez les adresses e-mail de chaque participant « interne ».
    • Attribuez l’action à chaque participant.
    Ajouter des participants

  6. 6. (Facultatif) Configurez l’authentification de chaque participant en cliquant sur l’icône en forme de clé à droite du participant.

    L’e-mail est la méthode d’authentification par défaut pour confirmer l’identité de chaque participant. Il est suffisant pour obtenir une signature légale dans la plupart des cas.

    Vous pouvez renforcer la sécurité d’un participant spécifique en ajoutant une deuxième méthode d’authentification qu’il devra satisfaire avant de pouvoir interagir avec le formulaire.

    • Mot de passe : le participant doit saisir un mot de passe pour accéder au formulaire web.
      • Vous indiquez le mot de passe.
      • Vous devez partager ce mot de passe avec le participant séparément.
    • Authentification basée sur les connaissances (KBA) : les participants doivent fournir leur nom, leur adresse et les quatre derniers chiffres de leur numéro de sécurité sociale (facultatif), puis répondre à des questions pour vérifier leur identité.
      • Fournie par RSA et disponible uniquement aux États-Unis.
      • L’authentification basée sur les connaissances est un service payant. Contactez le service commercial pour ajouter cette option à votre compte.

  7. 7. (Facultatif) Ajoutez un mot de passe pour sécuriser l’accord PDF finalisé/signé.

    Vous pouvez éventuellement appliquer un mot de passe à la copie PDF du document rempli (signé) en cliquant sur l’icône de crayon en regard de Ajouter un mot de passe (en bas de la page).

    • S’il est configuré, le mot de passe doit être correctement saisi pour que le PDF s’ouvre et s’affiche.
    • Une fois configuré, le texte sous l’en-tête du paramètre change pour afficher Mot de passe requis pour afficher le formulaire complété.

  8. 8. Cliquez sur Suivant dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

    Cliquez sur Suivant.

  9. 9. Ajoutez des champs au formulaire web.

    Vous pouvez maintenant ajouter les champs nécessaires au formulaire web.

    Cliquez sur les champs et faites-les glisser à partir du menu de droite des types de champ.

  10. 10. Lorsque tous les champs sont placés, cliquez sur le bouton Créer en haut à droite de la fenêtre.

    Ajouter les champs au formulaire

    Remarque :

    Les formulaires web sont créés à l’état Actif.

    Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Créer, l’URL devient accessible et le formulaire peut être signé.

  11. 11. Affichez la page de confirmation du formulaire web.

    Une page de confirmation s’affiche pour vérifier que le formulaire web a bien été créé.

    À partir de cette page, vous pouvez :

    • Partager l’URL : copiez l’URL pour partager le formulaire avec d’autres personnes sous forme de lien (par exemple, dans un e-mail ou sous forme de chemin href sous une image de votre site web).
    • Intégrer le code : vous avez la possibilité de copier le code intégré dans un fichier HTML ou JavaScript pour incorporer votre formulaire en tant qu’objet visible sur votre page web.

    Les options supplémentaires incluent :

    • Afficher un aperçu de ce formulaire web : ouvre le formulaire dans la vue du premier participant.
      • Il s’agit d’un excellent moyen de tester comment votre formulaire web sera rempli normalement (à condition que tous les participants terminent leurs actions).
    • Afficher vos formulaires web : consultez tous les formulaires web connectés à votre utilisateur et leur statut actuel.
    • Créer un autre formulaire web : ouvre la page de configuration initiale pour créer un nouveau formulaire web.
    Page de vérification post-création
    • Related Articles

    • Création d’un formulaire web Partie 2

      Formulaires web gérés à partir de l’onglet Accueil ou Documents Une fois le formulaire web créé, vous pouvez le gérer à partir de l’onglet Accueil dans l’application de bureau Acrobat ou l’onglet Documents dans Acrobat en ligne. 1. Accédez à l’onglet ...
    • Création d’un formulaire web Partie 3

      Réactiver un formulaire web Les formulaires web désactivés peuvent être réactivés à tout moment et reprendre leur rôle. 1. Accédez à l’onglet Accueil ou Documents. 2. Sélectionnez Formulaires web dans le volet de navigation de gauche. 3. Cliquez sur ...
    • Tâches d’impression de fichiers PDF de base Partie 2

      Impression des commentaires Vous pouvez imprimer des commentaires dans une liste de résumé ou sur la page (comme des notes de page). Effectuez l’une des opérations suivantes : Résumé : dans la zone Commentaires et formulaires, cliquez sur Résumé des ...
    • Signatures basées sur un certificat Partie 1

      Avant de commencer Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez la page d’aide pour votre expérience actuelle. A l’instar d’une ...
    • Création et diffusion de formulaires PDF

      Création d’un formulaire à partir de zéro Commencez par un document PDF vierge, ajoutez du texte, des étiquettes et des champs de formulaire pour compléter le formulaire. Pour plus d’informations, voir Création d’un formulaire à partir de zéro. ...