1. Sélectionnez l’outil Créer un formulaire web comme expliqué précédemment. La page de sélection de fichier Créer un formulaire web s’affiche.
Les formulaires web sont un excellent moyen de proposer à vos clients une méthode de signature de contrat en libre-service. Vous pouvez créer un formulaire d’inscription simple contenant uniquement une exigence de signature, ainsi qu’un document complexe à champs multiples qui collecte des données utilisateur et nécessite des contre-signatures internes.
Commencez par créer votre formulaire sous forme de PDF, puis utilisez l’outil Créer un formulaire web dans Acrobat pour générer une version en ligne que tout le monde peut signer.
Pour accéder à l’outil Créer un formulaire web, effectuez l’une des opérations suivantes :
2. Ajouter un fichier :
Chargez (par recherche ou glisser-déposer) le fichier de base que vous utilisez pour créer le formulaire web de l’accord.
Le sélecteur situé à droite du bouton Sélectionner un fichier vous permet de choisir la source où se trouve le fichier. La valeur par défaut est votre système local.
Une fois un fichier sélectionné, la page de configuration se charge.
3. Nommez votre formulaire web (dans l’idéal, donnez-lui un nom intuitif). Le nom du formulaire web est le nom par défaut de tous les accords générés à partir du formulaire web.
4. (Facultatif) Ajoutez des fichiers supplémentaires si nécessaire.
Le fichier initial sélectionné pour démarrer le formulaire web est déjà joint.
Chargez le ou les fichiers supplémentaires dont vous avez besoin pour créer votre formulaire en ligne.
5. Ajoutez des participants.
Le premier participant répertorié accède au formulaire par le biais de votre site web, son adresse e-mail n’est donc pas incluse (car elle est inconnue et change pour chaque signataire).
Tout participant supplémentaire constitue votre contre-signature interne. :
6. (Facultatif) Configurez l’authentification de chaque participant en cliquant sur l’icône en forme de clé à droite du participant.
L’e-mail est la méthode d’authentification par défaut pour confirmer l’identité de chaque participant. Il est suffisant pour obtenir une signature légale dans la plupart des cas.
Vous pouvez renforcer la sécurité d’un participant spécifique en ajoutant une deuxième méthode d’authentification qu’il devra satisfaire avant de pouvoir interagir avec le formulaire.
7. (Facultatif) Ajoutez un mot de passe pour sécuriser l’accord PDF finalisé/signé.
Vous pouvez éventuellement appliquer un mot de passe à la copie PDF du document rempli (signé) en cliquant sur l’icône de crayon en regard de Ajouter un mot de passe (en bas de la page).
8. Cliquez sur Suivant dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
9. Ajoutez des champs au formulaire web.
Vous pouvez maintenant ajouter les champs nécessaires au formulaire web.
Cliquez sur les champs et faites-les glisser à partir du menu de droite des types de champ.
10. Lorsque tous les champs sont placés, cliquez sur le bouton Créer en haut à droite de la fenêtre.
Les formulaires web sont créés à l’état Actif.
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Créer, l’URL devient accessible et le formulaire peut être signé.
11. Affichez la page de confirmation du formulaire web.
Une page de confirmation s’affiche pour vérifier que le formulaire web a bien été créé.
À partir de cette page, vous pouvez :
Les options supplémentaires incluent :