Le service Braintree propose un certain nombre d’options de configuration qui peuvent considérablement améliorer l’expérience du signataire. Les attentes de chacun envers un service de paiement sont différentes et une exploration complète des fonctions de Braintree peut s’avérer très intéressante.
L’intégration des paiements Acrobat Sign ne prend pas en charge le système de vérification d’adresse Braintree (AVS). Cette fonctionnalité ne doit pas être activée.
En ce qui concerne l’intégration d’Acrobat, certaines fonctionnalités sont directement liées à l’expérience du signataire :
Braintree prend en charge un grand nombre de devises et vous permet de créer un « compte commercial » pour chaque devise que vous acceptez. Ce compte commercial vous permettra ensuite de définir les types de paiements que vous acceptez (PayPal et/ou cartes de crédit distinctes).
Dans Acrobat, le champ Paiement doit être configuré pour un type de devise. Cette valeur configurée renvoie au compte commerçant présentant le même type de devise.
Les valeurs indiquées dans les propriétés du champ de signature Acrobat sont dictées par les devises prises en charge dans vos comptes commerciaux Braintree.
Définir un compte commercial par défaut définit également la devise par défaut qui sera utilisée dans le champ de paiement d’Acrobat.
Un problème connu peut amener l’accord à ignorer le processus de paiement et à considérer l’accord comme ayant réussi sans que le paiement soit sécurisé. Le problème se manifeste uniquement lorsque :
Il est recommandé de désactiver la fonctionnalité Modifier l’accord dans les groupes utilisant l’intégration des paiements.
Au cours du processus de paiement, toutes les informations sont saisies dans l’interface Braintree.
Toutes les informations de paiement sont exclusivement stockées dans le compte Braintree.
L’environnement Acrobat stocke uniquement les informations d’identification de l’API pour le compte Braintree ainsi que le numéro de transaction transmis par Braintree (enregistré dans le journal d’audit d’Acrobat Sign).
Aucune véritable information de paiement n’est transmise au système Acrobat, ce qui garantit à la fois une conformité PCI optimale et la sécurité du signataire.
Lorsque des paiements sont en jeu, le processus de signature s’opère en deux temps :
Cela garantit que le paiement soit capturé avant que l’accord soit finalisé.
Si pour une raison quelconque le processus est interrompu, le signataire peut rouvrir l’accord à partir du lien initial (ou un lien de rappel si les rappels sont configurés), et poursuivre le processus de signature.
Si le paiement a été capturé avant l’interruption, les informations relatives seront clairement indiquées au signataire.
Le service Braintree offre une fonction de Vérification des transactions en double qui empêche que plusieurs transactions associées au même ID de transaction soient effectuées dans un laps de temps défini. Cela empêche que plusieurs paiements soient enclenchés en cas de clics multiples sur le bouton associé.
Pour configurer l’option de vérification des transactions en double :
1. Connectez-vous à votre compte Braintree.
2. Accédez à Paramètres > Traitement > Vérification des transactions en double.
3. Activez le paramètre.
Les destinataires souhaitant contester un paiement pour une raison quelconque doivent contacter la partie qui a envoyé l’accord, en répondant au courrier électronique « Veuillez signer » d’origine.
Acrobat fournit la plate-forme permettant d’effectuer le processus de signature, mais laisse à Braintree le soin de s’occuper du processus de paiement.
Aucun paiement ou aucune information de paiement ne sont recueillis par Acrobat. Nous présentons simplement le portail de paiement configuré par l’expéditeur.