La fonctionnalité de collecte des paiements d’Adobe Acrobat vous permet de demander un paiement en ligne lors de l’envoi d’un document pour signature électronique. Vous pouvez envoyer un document pour signature électronique et collecter un paiement en ligne dans le cadre de l’expérience du destinataire. La fonctionnalité est fournie en liant un compte Braintree, le cas échéant, à votre compte Acrobat.
Le service Braintree est disponible uniquement pour les commerçants de pays spécifiques. Veuillez consulter les directives internationales de Braintree pour déterminer si votre pays ou région est pris en charge.
En intégrant un compte Braintree en tant que passerelle de paiement, vous pouvez ajouter un champ à un formulaire que vous envoyez à l’aide de l’outil Demander des signatures. Vous pouvez configurer le champ de paiement pour utiliser l’une des valeurs suivantes :
Les destinataires reçoivent un lien vers l’accord par e-mail. Lorsqu’ils ouvrent le lien, Acrobat leur permet de consulter l’accord et d’ajouter leur signature. Lorsqu’ils sélectionnent ensuite l’option Payer et signer, l’intégration de Braintree présente aux destinataires une fenêtre de paiement permettant de collecter toutes les informations de paiement personnelles requises. L’intégration rationalise la collecte des paiements pour le destinataire et l’expéditeur.
Pour pouvoir commencer à travailler avec des champs de paiement, vous devez disposer d’un compte Braintree. Vous pouvez créer un compte ici : https://www.braintreepayments.com/sales-apply.
Une fois que vous disposez d’un compte Braintree établi, effectuez l’une des opérations suivantes pour accéder à la fonctionnalité de collecte des paiements :
La page Collecter des paiements s’affiche.
Copiez et collez les informations d’identification demandées depuis votre compte Braintree dans les champs correspondants :
Enregistrez lorsque vous avez terminé.
Une fois les informations d’identification validées et la connexion à Braintree établie, une icône graphique indiquant Compte lié s’affiche. Lorsque les informations d’identification sont ajoutées et validées pour la première fois, la case Activer les paiements avec Braintree est cochée automatiquement.
En cochant la case Activer les paiements avec Braintree, vous activez la fonctionnalité de paiement à utiliser dans le compte.
En décochant la case, vous désactivez la fonctionnalité de paiement, mais vous n’effacez pas les informations d’identification afin que l’intégration puisse être réactivée à une date ultérieure.
Une fois l’intégration activée, le champ Paiement est disponible dans votre environnement de création.
Pour créer un formulaire de paiement, il suffit d’utiliser un champ de formulaire Paiement dans un accord.
Le champ Paiement se trouve en bas de la liste des catégories de champs, sur le côté droit de la fenêtre de création, lorsque vous préparez un accord pour la signature électronique.
L’application du champ Paiement requiert d’accorder une attention toute particulière aux options de champ afin de garantir que les fonctionnalités du formulaire fonctionnent correctement.
Si vous utilisez un champ de paiement dans l’accord, le bouton Cliquer pour signer est remplacé par le bouton Payer et signer lorsque vous saisissez une valeur dans le champ de paiement.
Les options de champ de paiement comprennent les suivantes :
Affecté à : assurez-vous d’attribuer le champ en question au destinataire qui doit s’acquitter du paiement.
Type de valeur : celle-ci est liée à la fonction du formulaire.
Lecture seule : si cette option est cochée, l’expéditeur doit s’assurer que le champ est renseigné soit avec une valeur fixe, soit avec une valeur calculée.
Lorsque cette option n’est pas cochée, la valeur est soit la valeur par défaut définie pendant la création, soit la valeur saisie par le destinataire.
Valeur par défaut : elle est utilisée si votre formulaire comporte une valeur définie pour les paiements statiques ou une valeur suggérée de don.
Devise : définissez la devise appropriée pour votre public cible. 1 000 yens et 1 000 livres sont deux valeurs totalement différentes.
Plage de valeurs : cette option est utile si vous souhaitez créer une plage limitée pour les valeurs de dons.
Un formulaire avec valeur statique doit comprendre une valeur Saisie, établie lors de sa création.
L’expérience utilisateur affiche le champ et une valeur, mais ne permet pas au payeur de modifier cette dernière.
La valeur dynamique du champ de paiement doit être configurée comme étant une valeur Calculée.
Sélectionnez une Devise appropriée.
L’expérience utilisateur consiste uniquement à visualiser le champ. Les valeurs du champ s’ajustent en temps réel, au fur et à mesure que les options sont sélectionnées, mais le destinataire ne peut pas interagir directement avec ce dernier (champ en surbrillance ci-dessous).