Partage de fichiers en ligne avec Adobe Acrobat

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Vous pouvez partager un lien vers un document PDF avec d’autres personnes pour qu’elles puissent le consulter ou ajouter des commentaires. Le document partagé s’ouvre sur n’importe quel appareil et est stocké en toute sécurité dans l’espace de stockage Adobe. Les destinataires reçoivent un e-mail contenant un lien pour consulter et commenter le document dans un navigateur sans se connecter.

Par exemple, les équipes juridiques peuvent partager en toute sécurité des contrats, des accords de confidentialité et des documents de conformité. Les liens partagés disposent de contrôles des accès, notamment par mot de passe, et permettent aux destinataires de consulter, de commenter et de signer directement dans le fichier PDF. Les expéditeurs peuvent suivre les vues et l’activité, ce qui facilite la collaboration et garantit la sécurité des documents, qu’il s’agisse de rapports, de propositions ou d’approbations de responsables. 


Partager des liens vers des fichiers PDF

Partagez vos fichiers PDF en générant un lien que d’autres personnes peuvent utiliser pour accéder au fichier. Vous pouvez également définir des droits d’accès spécifiques pour déterminer qui peut afficher ou commenter vos documents.

  1. 1. Ouvrez un PDF dans Acrobat et sélectionnez Partager dans la barre globale. 

  2. 2. Sélectionnez Paramètres du lien et choisissez l’un des paramètres suivants dans la boîte de dialogue Paramètres de partage :

    • Toute personne connectée à Internet et disposant du lien : le fichier est accessible à toute personne disposant du lien.
    • Tout membre de <votre organisation> disposant du lien : seuls les employés de votre entreprise peuvent accéder au PDF. Pour les utilisateurs Enterprise, cette option est sélectionnée par défaut.
    • Personnes invitées uniquement : seuls les utilisateurs invités peuvent accéder au fichier.
    Invitez des personnes spécifiques à consulter ou à commenter le fichier PDF partagé.
    Invitez des personnes spécifiques pour restreindre l’accès et garantir la confidentialité et la sécurité.

    Remarque :

    pour partager un PDF à consulter uniquement, désactivez le bouton bascule Ce fichier peut être commenté.

  3. 3. Sélectionnez Appliquer ou Suivant.

  4. 4. Sélectionnez l’option appropriée pour partager le fichier PDF :

    • Inviter des personnes : saisissez le nom ou l’adresse e-mail du destinataire, puis sélectionnez Inviter. Vous pouvez également ajouter un message et une échéance. 
    • Partager via des applications tierces : sélectionnez une application tierce comme Outlook, Gmail, Teams ou WhatsApp, puis suivez les instructions à l’écran. 
    • Créer un lien à partager : sélectionnez Créer un lien à partager   et partagez le lien copié avec les destinataires.
    • Envoyer par e-mail : sélectionnez Envoyer un lien ou joindre ce fichier à un e-mail  et suivez les instructions à l’écran. 

    Les destinataires reçoivent un lien vers le document partagé qu’ils peuvent ouvrir dans un navigateur pour le consulter et le commenter. Lorsque les réviseurs ajoutent des commentaires au fichier PDF, vous recevez une notification dans Acrobat. Sélectionnez le message de notification. Acrobat ouvre le fichier PDF en révision.

Le suivi des fichiers partagés et reçus facilite la gestion de l’accès aux documents et la collaboration. Découvrez comment suivre et gérer les révisions de fichiers PDF.

Annulation du partage des fichiers PDF

  1. 1. Sur la page d’accueil d’Acrobat, sélectionnez Vos documents sous Fichiers dans le panneau de gauche. 

  2. 2. Sélectionnez le fichier pour lequel vous souhaitez annuler le partage. 

  3. 3. Dans le panneau de droite, sélectionnez Annuler le partage du fichier

  4. 4. Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, sélectionnez Annuler le partage