1. Accédez à la page Intégration des paiements : Signer > Collecter des paiements.
Un champ de paiement défini par le signataire permet à l’utilisateur de saisir directement la valeur du paiement. Il doit être configuré en tant que Valeur saisie et la fonctionnalité Lecture seule doit être désactivée.
Une valeur par défaut peut être utilisée, mais celle-ci pourra être modifiée librement.
Une plage de valeurs peut être utilisée, et celle-ci sera strictement imposée. Cela signifie que vous pouvez donc limiter la valeur la plus basse acceptable si vous le souhaitez.
L’expérience utilisateur affiche le champ qui est entièrement modifiable, et qui est susceptible de contenir une valeur par défaut s’il a été défini ainsi lors de sa création.
Si une limite supérieure ou inférieure est définie et qu’une valeur en dehors de cette limite est saisie, cela engendre une erreur et le destinataire n’est pas autorisé à signer le formulaire jusqu’à ce que la valeur soit corrigée.
Si vous saisissez une valeur nulle ou laissez ce champ vide, le bouton Payer et signer est remplacé par le bouton Cliquer pour signer, indiquant qu’aucun paiement n’intervient dans l’accord.
Les valeurs négatives ne sont pas autorisées.
S’assurer que les données sont stockées de manière sécurisée est fondamental lorsqu’il s’agit de traiter des informations personnelles comme des coordonnées bancaires. Acrobat et Braintree partagent uniquement le minimum d’informations nécessaires leur permettant d’effectuer la transaction et la vérification du paiement, celui-ci étant lié à un accord.
Seul le système Acrobat détient les documents relatifs aux accords ainsi que les données enregistrées sur les destinataires et les différentes interactions. Braintree n’est à aucun moment au courant du contenu de la transaction ni de la liste complète des destinataires. (Par nécessité, Braintree doit avoir connaissance du payeur.)
Lorsque vous sélectionnez le bouton Payer et signer, une I-frame s’ouvre vers le service Braintree et quatre éléments de données sont transmis :
Braintree détient les registres de paiement, et aucune information personnelle du payeur n’est jamais transmise à Acrobat.
Une fois le paiement effectué, seul le numéro de transaction Braintree est transmis à Acrobat. Cet ID de transaction se trouve dans la section Activité et le Rapport d’audit de l’accord.
1. Accédez à la page Intégration des paiements : Signer > Collecter des paiements.
2. Entrez votre nouvel ID de commerçant et votre clé publique/privée, puis cliquez sur Enregistrer.
La page est actualisée et les nouvelles informations d’identification de paiement seront appliquées pour toutes les tentatives de paiement ultérieures.
1. Accédez à la page Collecter des paiements : Signer > Collecter des paiements.
2. Décochez la case Activer les paiements avec Braintree.
3. Cliquez sur Enregistrer.
L’intégration des paiements est désactivée, mais les informations de configuration de Braintree sont conservées au cas où l’intégration devrait être réactivée ultérieurement.
Les accords comportant des champs de paiement qui sont en cours de traitement lorsque l’intégration est désactivée ne pourront pas résoudre l’aspect paiement de l’accord.
Pour réactiver une intégration désactivée lorsque les informations d’identification sont enregistrées :
Les accords qui sont en cours et terminés après la réactivation de l’intégration des paiements pourront terminer avec succès les éléments de paiement de l’accord.
Vous pouvez désactiver l’intégration entre Acrobat et Braintree sur la page Intégration des paiements :
1. Accédez à la page Intégration des paiements : Signer > Collecter des paiements.
2. Cliquez sur le bouton Effacer les informations d’identification.
3. Cliquez sur Enregistrer.
L’intégration des paiements est automatiquement désactivée.