1. Dans le menu hamburger
(Windows) ou dans le menu Acrobat (macOS), choisissez Préférences. La boîte de dialogue Préférences s’affiche.
(Vous pouvez également appuyer sur les touches Ctrl+K sous Windows® ou Command+K sous macOS.)
Découvrez comment ajouter ou remplacer du texte et corriger des fautes de frappe dans un PDF à l’aide d’Acrobat. Modifiez les polices de caractères. Ajustez la taille et l’alignement du texte dans un PDF.
Ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez modifier dans Acrobat, puis sélectionnez Modifier dans la barre globale.
Le PDF bascule en mode d’édition et le panneau Modifier s’affiche. Si le PDF est généré à partir d’un document numérisé, Acrobat exécute automatiquement la reconnaissance optique des caractères (OCR) pour rendre le texte et les images modifiables.
Le panneau Modifier inclut des options permettant de modifier la page, d’ajouter du contenu, de biffer un PDF et de convertir différents documents en formulaires PDF. Vous pouvez utiliser les options du panneau Modifier pour remplacer, modifier ou ajouter du texte à un PDF. Vous pouvez corriger les fautes de frappe, changer la police et la taille de caractères, ajuster l’alignement, ajouter des exposants ou des indices et redimensionner le texte ou les paragraphes.
Lorsque vous ajoutez du texte dans un fichier PDF, Acrobat choisit par défaut la police la plus proche de l’existant pour le nouveau texte. Lorsque vous modifiez du texte, toute police non disponible sur le système est remplacée par une police de secours par défaut pour le script particulier. Par exemple, Minion Pro est la police de secours par défaut pour les polices de script Roman. La substitution de polices non disponibles par des polices par défaut peut introduire une perte d’homogénéité dans l’aspect du texte d’un document PDF. Pour éviter de telles incohérences, choisissez une police spécifique pour tout ajout ou toute modification de texte dans le document PDF dans la section Options de police sous Modification du contenu.
1. Dans le menu hamburger
(Windows) ou dans le menu Acrobat (macOS), choisissez Préférences. La boîte de dialogue Préférences s’affiche.
(Vous pouvez également appuyer sur les touches Ctrl+K sous Windows® ou Command+K sous macOS.)
2. Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, sélectionnez Modification du contenu sous Catégories. Les options de police s’affichent comme illustré dans la capture d’écran suivante.
3. Sélectionnez une police adaptée dans les listes déroulantes :
4. Sélectionnez OK pour enregistrer les modifications et fermer la boîte de dialogue Préférences.
Modifier, remplacer ou supprimer le texte:
1. Sélectionnez Modifier dans la barre globale.
2. Sélectionnez le texte que vous souhaitez modifier. La zone de texte devient bleue lors de la sélection et une poignée de rotation apparaît en haut de la zone de texte sélectionnée.
pour des raisons juridiques, pour modifier un texte utilisant une police donnée, vous devez avoir acheté et installé cette dernière sur l’ordinateur.
Vous pouvez modifier du texte uniquement si la police utilisée pour celui-ci est installée sur votre système. Dans le cas contraire, même si elle est incorporée dans le PDF, vous ne pouvez modifier que sa couleur ou sa taille. Si la police n’est ni installée ni incorporée, vous ne pouvez pas modifier le texte.
4. Sélectionnez une zone à l’extérieur de la sélection pour la désélectionner et recommencer.
Mettre en forme du texte:
1. Sélectionnez Modifier dans la barre globale.
2. Sélectionnez le texte à modifier.
3. Dans la partie Mettre le texte en forme dans le panneau de gauche, sélectionnez une police, sa taille ou d’autres options de mise en forme. Vous pouvez également essayer les options de mise en forme avancées, telles que l’interligne, l’interlettrage, la mise à l’échelle horizontale, l’épaisseur de trait et la couleur.
pour des raisons juridiques, pour modifier un texte utilisant une police donnée, vous devez avoir acheté et installé cette dernière sur l’ordinateur.
Vous pouvez modifier du texte uniquement si la police utilisée pour celui-ci est installée sur votre système. Dans le cas contraire, même si elle est incorporée dans le PDF, vous ne pouvez modifier que sa couleur ou sa taille. Si la police n’est ni installée ni incorporée, vous ne pouvez pas modifier le texte.
4. Sélectionnez une zone à l’extérieur de la sélection pour la désélectionner et recommencer.
Ajouter du texte
Vous pouvez ajouter du texte à un PDF dans n’importe laquelle des polices installées sur le système.
1. Sélectionnez Modifier dans la barre globale. Dans le panneau Modifier, sélectionnez ensuite Texte en dessous de Ajouter du contenu.
2. Faites glisser le pointeur pour définir la largeur du bloc de texte à ajouter.
3. L’outil Ajouter du texte détecte intelligemment les propriétés suivantes du texte près de là où vous cliquez :
Ces propriétés de texte sont automatiquement appliquées au texte que vous ajoutez à l’endroit où vous cliquez.
Pour modifier les propriétés du texte, utilisez les options sous Format dans le panneau de gauche.
6. Pour déplacer la zone de texte, placez le pointeur de la souris sur la ligne du cadre de sélection (évitez les poignées de sélection). Lorsque le curseur se transforme en pointeur de déplacement
, faites glisser le cadre vers le nouvel emplacement. Pour conserver l’alignement avec les autres éléments de la liste, appuyez sur la touche Maj pendant le glissement.