Modification du texte dans un fichier PDF Partie 2

Modification du texte dans un fichier PDF Partie 2

Déplacer, faire pivoter ou redimensionner une zone de texte:


Vous pouvez déplacer les zones de texte sur une page ou les faire pivoter. Puisque l’outil Modifier contourne chaque zone de texte, il est évident que le texte est affecté. Les modifications restent systématiquement sur la page. Vous ne pouvez ni faire glisser un bloc de texte vers une autre page ni déplacer ou faire pivoter des caractères ou des mots dans une zone de texte. Vous pouvez toutefois copier les zones de texte et les coller dans une autre page.

Le redimensionnement d’une zone de texte redistribue le texte au sein des nouvelles limites de celle-ci. Il ne change pas la taille du texte. Comme avec les autres modifications de texte, le redimensionnement est appliqué spécifiquement à la page en cours de modification. Le texte n’est pas redistribué sur la page suivante.

  1. 1. Sélectionnez Modifier dans la barre globale. Dans le panneau Modifier, sélectionnez ensuite Texte en dessous de Ajouter du contenu.

  2. 2. Sélectionnez la zone de texte à déplacer, à faire pivoter ou à redimensionner.

    Sélectionner le texte à modifier
    Un cadre de sélection avec poignées de sélection entoure la zone de texte sur laquelle vous avez cliqué.

  3. 3. Effectuez l’une des opérations suivantes :

    Déplacer Pour déplacer la zone de texte, placez le pointeur de la souris sur la ligne du cadre de sélection (évitez les poignées de sélection). Lorsque le curseur se transforme en pointeur de déplacement , faites glisser le cadre vers le nouvel emplacement. Pour conserver un mouvement vertical ou horizontal, appuyez sur la touche Maj pendant le glissement.

    Déplacez la zone de texte.

    Rotation Cliquez sur le pointeur de rotation et maintenez votre pression, puis faites-le glisser dans le sens dans lequel vous souhaitez le faire pivoter.

    Pivotement de la zone de texte

    Redimensionner Placez le pointeur sur l’une des poignées de sélection circulaires, puis faites glisser la poignée pour redimensionner la zone de texte.

    Redimensionner le bloc de texte

    Redimensionnez la zone de texte.
Ajouter ou modifier des listes:

Vous pouvez ajouter des éléments à une liste numérotée ou à puces, créer des éléments de liste, convertir un paragraphe en élément de liste et inversement. Vous pouvez également modifier les types de liste.

  1. 1. Sélectionnez Modifier dans la barre globale. Dans le panneau Modifier, sélectionnez ensuite Texte en dessous de Ajouter du contenu.

    Remarque :

    Acrobat détecte les paragraphes et les listes séparément. Par conséquent, le paragraphe et la liste peuvent apparaître dans le même cadre de sélection lors de la modification. Une fois que vous avez enregistré le fichier modifié et que vous l’avez rouvert, le paragraphe et les éléments de liste s’affichent dans des zones de sélection distinctes.

  2. 2. Effectuez les opérations suivantes :

    Pour ajouter ou supprimer des éléments d’une liste à puces ou numérotée :

    • Vous pouvez ajouter des éléments à la liste ou en supprimer à tous les niveaux imbriqués à l’aide des mêmes commandes que celles que vous utilisez dans Microsoft® Office. Par exemple, appuyez sur Entrée à la fin d’un élément de liste pour insérer une nouvelle ligne. Appuyez sur Retour arrière pour supprimer la nouvelle ligne et placer le curseur à la fin de l’élément de liste précédent.
    Options de mise en forme
    Options de mise en forme dans le volet de gauche

    Pour créer une liste numérotée ou à puces :

    1. Placez le curseur dans le document à l’emplacement où vous souhaitez ajouter une liste.
    2. Sélectionnez le type de liste souhaité sous Mettre le texte en forme.

    Pour convertir un paragraphe existant en élément de liste :

    • Placez le curseur dans le paragraphe, puis choisissez le type de liste approprié sous Mettre en forme du texte.

    Pour convertir un élément de liste existant en paragraphe :

    1. Sélectionner tous les éléments de la liste. Le type de liste approprié est mis en surbrillance sous Mettre le texte en forme.
    2. Cliquez sur le type de liste en surbrillance.

    Pour convertir un type de liste en un autre :

    1. Placez le curseur dans l’élément de liste ou sélectionnez tous les éléments.
    2. Sélectionnez le type de liste souhaité sous Mettre le texte en forme.

  3. Remarque :

    utilisez le clavier pour ajouter un élément de liste. Par exemple, avant un paragraphe, entrez le caractère « a » suivi de la parenthèse de fermeture ), puis ajoutez un espace. Une liste numérotée commençant par « a) » est ajoutée.

Ajouter des annotations et des annotations de dessin:

Vous pouvez utiliser les outils d’annotation et d’annotation de dessin pour ajouter des commentaires. Les commentaires sont des notes et des dessins qui transmettent des idées ou un retour sur des fichiers PDF. Vous pouvez saisir un message à l’aide de l’outil Note. Une autre solution consiste à utiliser un outil de dessin pour ajouter une ligne, un cercle ou toute autre forme, puis saisir du texte dans la fenêtre contextuelle de la note associée. Pour plus d’informations, voir Ajout de commentaires dans les fichiers PDF à l’aide des outils d’annotation et d’annotation de dessin.



    • Related Articles

    • Modification du texte dans un fichier PDF Partie 1

      Découvrez comment ajouter ou remplacer du texte et corriger des fautes de frappe dans un PDF à l’aide d’Acrobat. Modifiez les polices de caractères. Ajustez la taille et l’alignement du texte dans un PDF. Modifier le texte d’un PDF Ouvrez le fichier ...
    • Modification du texte dans un fichier PDF Partie 3

      Vérifier l’orthographe et modifier les dictionnaires: Vous pouvez vérifier l’orthographe dans Acrobat pour vous assurer que le fichier PDF ne contient aucune faute d’orthographe. macOS 1. Dans la partie supérieure gauche, sélectionnez Édition > ...
    • Suppression de contenu confidentiel dans les fichiers PDF Partie 1

      Pourquoi biffer ou supprimer le contenu confidentiel ? Avant de diffuser un document PDF, il est conseillé de vérifier qu’il ne contient pas des informations à caractère confidentiel ou privé permettant de remonter jusqu’à vous. L’outil Biffer un PDF ...
    • Protection par certificat d’un document PDF Partie 1

      Protection par certificat Utilisez des certificats pour chiffrer des documents et pour vérifier la signature numérique. Une signature numérique garantit aux destinataires que le document vient de vous. Le chiffrement permet de s’assurer que seul le ...
    • Recherche dans des fichiers PDF

      Avant de commencer Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez l’aide pour votre expérience actuelle. Dans la nouvelle expérience, les ...