Gestion des commentaires | affichage, réponse, impression Partie 2

Gestion des commentaires | affichage, réponse, impression Partie 2

Modification du nom de l’auteur pour les commentaires

Vous pouvez modifier le nom affiché dans les commentaires d’un fichier PDF. Effectuez les opérations suivantes :

  1. 1. Accédez à Modifier > Préférences (Windows), ou à Acrobat > Préférences (Mac). Dans la section Commentaires, décochez l’option Toujours utiliser l’identifiant de l’utilisateur dans le champ Auteur, puis cliquez sur OK.

  2. 2. Sélectionnez un commentaire dans la liste des commentaires. Dans le menu Options , sélectionnez Propriétés.

    Propriétés du commentaire

  3. 3. Dans la boîte de dialogue des propriétés du commentaire, accédez à l’onglet Générales et indiquez votre nom dans le champ Auteur.

  4. 4. Sélectionnez l’option Par défaut, puis cliquez sur OK.

Définition d’un état

Pour les fichiers PDF partagés à l’aide d’Adobe Document Cloud

L’état est utile pour garder une trace des commentaires que vous avez lus, résolus ou qui requièrent des mesures supplémentaires. En configurant l’état de la révision, vous pouvez indiquer aux participants à la révision la façon dont vous allez traiter le commentaire.

Sélectionnez le commentaire dans la liste des commentaires et cliquez avec le bouton droit de la souris. Vous pouvez également cliquer sur le menu Options () pour le commentaire sélectionné et effectuer les actions suivantes :

  • Pour indiquer que le commentaire est résolu, choisissez Résoudre.
  • Pour marquer le commentaire comme non lu, sélectionnez Marquer comme non lu.

Pour les fichiers PDF partagés à l’aide d’un dossier réseau

Définition d’un état ou d’une coche

 Sous Windows, l’état ou la coche permet de désigner les commentaires à exporter vers un document Word. En configurant l’état de la révision, vous pouvez afficher ou masquer un groupe de commentaires et laisser les participants à la révision libres de leur traitement du commentaire. Une fois l’état de la révision spécifié, vous ne pouvez pas le masquer dans le commentaire, dans la liste des commentaires, même si vous définissez l’état de la révision sur Aucun. Les coches servent uniquement à votre usage personnel et ne s’affichent pas lorsque d’autres utilisateurs affichent le document PDF, à moins que vous ne modifiiez l’état des commentaires.

  1. 1. Sélectionnez le commentaire dans la liste des commentaires et cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu Options. Choisissez ensuite une option dans le menu Définir l’état.

    L’état de la révision apparaît sous le commentaire, avec le nom de la personne qui a défini cet état. Si un autre réviseur définit l’état de révision du même commentaire, les deux états ainsi que le nom des deux réviseurs s’affichent dans la liste.

  2. 2. Pour afficher l’historique des modifications d’un commentaire, cliquez sur l’icône de la note, l’annotation ou la barre de titre d’une fenêtre contextuelle avec le bouton droit, puis choisissez Propriétés. Cliquez sur l’onglet Historique des révisions.

Marquage des commentaires à l’aide d’une coche

  1. 1. Sélectionnez un commentaire dans la liste des commentaires. Depuis le menu Options (), sélectionnez Ajouter une coche. Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le commentaire et sélectionner Ajouter une coche. L’icône de coche () apparaît sur le commentaire.

Remarque :

par défaut, la case à cocher est masquée. Si vous utilisez des cases à cocher sur plusieurs documents, Acrobat vous invite à les activer pour l’ensemble des documents.

Pour afficher la case à cocher pour tous les commentaires, procédez comme suit :

  1. 1. Sélectionnez Édition > Préférences (Windows) ou Acrobat > Préférences (macOS). La boîte de dialogue Préférences s’affiche.

  2. 2. Dans la catégorie Commentaire, sous Création de commentaires, sélectionnez Afficher la case à cocher.

    Afficher la case à cocher

  3. 3. Cliquez sur OK.

La case à cocher s’affiche désormais pour tous les commentaires. Pour ajouter une coche, cliquez sur la case à cocher en regard du commentaire.

Le résumé de commentaires permet de répertorier de façon pratique tous les commentaires associés à un document PDF. Lorsque vous résumez des commentaires, vous pouvez soit créer un document PDF imprimable contenant les commentaires, soit imprimer directement le résumé. Ce résumé n’est ni associé, ni lié au document PDF dont les commentaires sont issus.

Options de mise en page pour résumés de commentaires
Options de mise en page pour résumés de commentaires

A. Document et commentaires avec connecteurs sur page unique B. Document et commentaires avec connecteurs sur pages distinctes C. Commentaires seuls D. Document et commentaires avec numéros d’ordre 

Par défaut, Acrobat imprime les documents PDF ainsi que tous les tampons qui y ont été apposés, le cas échéant. Pour maîtriser au maximum l’impression des commentaires, dans la liste des commentaires, choisissez  > Imprimer avec le résumé des commentaires.

  1. 1. Filtrez les commentaires pour afficher ceux qui vous intéressent dans le résumé. (Dans la liste des commentaires, cliquez sur le bouton Filtrer les commentaires  et choisissez les catégories de commentaires voulues.)

    Catégorie de filtre

  2. 2. Pour maîtriser au maximum l’impression des commentaires, dans la liste des commentaires, choisissez  > Imprimer avec le résumé des commentaires. Une autre solution consiste à créer un fichier PDF des commentaires distinct. Pour ce faire, choisissez  > Créer un résumé des commentaires.

  3. 3. Dans la boîte de dialogue Créer un résumé des commentaires, procédez comme suit :

    • Choisissez la disposition du document et des commentaires. Les options disponibles dépendent de la disposition.

    • Choisissez la façon dont vous souhaitez trier les commentaires.

    • Indiquez une étendue et précisez si les pages sans commentaires doivent être incluses.

    • Indiquez si vous souhaitez inclure tous les commentaires dans le résumé ou uniquement les commentaires actuellement visibles.

  4. 4. Cliquez sur Créer un résumé des commentaires.

Recherche d’un commentaire

Localisez un commentaire dans la liste en recherchant un mot ou une expression spécifique.

  1. 1. Choisissez Outils > Commentaire pour afficher la liste des commentaires.

  2. 2. Cliquez sur . Dans le champ Rechercher des commentaires, spécifiez le mot ou l’expression que vous souhaitez rechercher.

La liste des commentaires affiche les commentaires qui correspondent aux critères de recherche ; le nombre de commentaires s’affiche sur l’en-tête du panneau.

Suppression des commentaires

Vous ne pouvez pas supprimer les commentaires des autres réviseurs dans le cadre d’une révision partagée. Vous ne pouvez pas non plus supprimer les commentaires verrouillés.

Remarque :

pour supprimer tous les commentaires d’un document PDF, choisissez Outils > Biffer > Supprimer les informations cachées. Ensuite, sélectionnez l’option Commentaires et annotations dans le panneau des résultats. Cette fonction n’est pas disponible dans Reader.

Suppression d’un commentaire

  1. 1. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Sélectionnez le commentaire et appuyez sur la touche Suppr.

    • Dans la liste des commentaires, cliquez avec le bouton droit sur le commentaire que vous souhaitez supprimer, puis choisissez Supprimer dans le menu contextuel.

      Remarque : avant d’appuyer sur la touche Suppr, assurez-vous que le commentaire est sélectionné.

Déverrouillage d’un commentaire

Uniquement disponible pour les fichiers PDF partagés à l’aide d’un dossier réseau

Remarque :

uniquement disponible pour les fichiers PDF partagés à l’aide d’un dossier réseau

  1. 1. Cliquez avec le bouton droit sur le commentaire, puis choisissez Propriétés.

  2. 2. Désactivez l’option Verrouillé.

Vérification orthographique de l’ensemble du texte des commentaires

Vous avez la possibilité de vérifier l’orthographe du texte saisi dans une fenêtre de commentaire ou dans un champ de formulaire. En revanche, il est impossible de vérifier l’orthographe du texte sous-jacent du fichier PDF.

  1. 1. Sélectionnez le commentaire. Dans le menu Options, choisissez Modifier.

  2. 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le texte, puis sélectionnez Vérifier l’orthographe.

  3. 3. Cliquez sur Démarrer. Pour modifier un mot, effectuez l’une des opérations suivantes :

    • Modifiez le mot sélectionné. Pour annuler la modification, cliquez sur Annuler Modifier et pour l’accepter, cliquez sur Modifier.

    • Cliquez deux fois sur l’une des suggestions.

    • Sélectionnez une suggestion, puis cliquez sur Modifier. Cliquez sur Remplacer tout pour remplacer chaque occurrence du mot non reconnu par la suggestion sélectionnée.

Ajustement de l’opacité des commentaires 

  1. 1. Sélectionnez le commentaire pour lequel vous souhaitez ajuster l’opacité. 

  2. 2. Sélectionnez Menu (...) Propriétés.

  3. 3. Dans la boîte de dialogue Propriétés du commentaire, sélectionnez l’onglet Aspect. Dans la zone Opacité, saisissez le pourcentage d’opacité souhaité.

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