Demande de signatures en masse

Demande de signatures en masse

Avec Adobe Acrobat Pro, vous pouvez envoyer un formulaire unique à plusieurs destinataires et leur demander des signatures électroniques en masse. Chaque accord est indépendant avec son propre rapport d’audit et les signataires ne sont pas au courant les uns des autres.

Demande de signatures électroniques en masse 

  1. 1. Sélectionnez Signer électroniquement > Envoyer en masse.

    Pour accéder à la fonction Envoyer en masse, vous devez disposer d’un abonnement valide à Adobe Acrobat Pro ou Acrobat Pro pour Équipes. Les utilisateurs abonnés seront redirigés vers Acrobat Sign pour terminer le workflow.

  2. 2. Personnalisez le message de l’accord, modifiez le nom de l’accord, puis ajoutez-vous ou ajoutez des parties en copie si nécessaire.

  3. 3. Sélectionnez Paramètres de l’accord et modifiez l’échéance, la fréquence des rappels, les exigences relatives aux mots de passe et la langue des destinataires selon les besoins. Ensuite, sélectionnez Continuer.

  4. 4. Sélectionnez Ajouter des destinataires, puis saisissez leurs adresses e-mail séparées par des virgules. Ensuite, appuyez sur Entrée pour organiser les adresses sous forme de liste.

    Vous pouvez ajouter jusqu’à 50 participants. Lorsque les destinataires ajoutés apparaissent sous forme de liste, vous pouvez ajouter leur nom ou les supprimer en sélectionnant l’icône correspondante.

  5. 5. Sélectionnez le menu déroulant E-mail, puis la méthode d’authentification requise.

  6. 6. Sélectionnez Aperçu et ajout de champs

  7. 7. Pour chaque destinataire de la section DESTINATAIRES, faites glisser les champs de signature et de formulaire vers l’emplacement souhaité dans le document.

    Interface Acrobat affichant un accord de vente avec un champ de signature numérique ajouté, et le bouton Envoyer mis en évidence pour lancer la signature électronique.
    Vous pouvez enregistrer l’accord en tant que modèle en cochant la case Enregistrer comme modèle.

  8. 8. Sélectionnez Envoyer.

Chaque destinataire reçoit un accord unique en fonction de votre modèle. Vous pouvez suivre l’état de tous les accords à l’aide du modèle Envoi en masse dans votre compte Acrobat. Ce modèle fournit un rapport sur les accords avec les états de suivi et une option permettant d’exporter les données des accords terminés au format CSV.

Gestion des envois en masse 

  1. 1. Sélectionnez Accéder à la vue Accueil  , puis sous Accords, sélectionnez Adobe Acrobat Sign pour les utilisateurs Enterprise ou Tous les accords pour les utilisateurs individuels et en équipe. 

  2. 2. Sélectionnez Gérer dans le menu.

  3. 3. Sélectionnez Envois en masse, puis l’accord dans la liste.

    Gérez et suivez les accords envoyés en masse dans Adobe Acrobat, avec des options permettant d’afficher les états, d’envoyer des rappels, de télécharger des rapports et de prendre d’autres mesures.

  4. 4. Vérifiez les informations des métadonnées :

    • Titre de l’envoi en masse : titre de l’accord envoyé en masse
    • Date d’envoi : date d’envoi en masse aux participants
    • E-mail de l’expéditeur : adresse e-mail du créateur de l’envoi en masse
    • État de l’envoi en masse : état de l’ensemble de l’envoi en masse
    • E-mail initial : message inclus dans le premier e-mail
    • Destinataires en copie : destinataires répertoriés par e-mail
  5. 5. Dans le menu Actions, sélectionnez une option pour gérer l’accord Envoi en bloc :

    • Ouvrir l’envoi en masse : permet d’accéder aux détails de l’envoi en masse.
    • Rappels : envoyez un rappel à vous-même ou aux signataires en attente.
    • Annuler : annulez l’envoi en masse.
    • Télécharger le PDF : téléchargez l’intégralité de l’accord au format PDF.
    • Télécharger les données du champ de formulaire : exportez un fichier CSV des données de champ des accords enfants terminés.
    • Télécharger le rapport d’erreurs : récupérez un rapport des erreurs rencontrées.
    • Télécharger les documents individuels : téléchargez chaque fichier séparément en tant que PDF si plusieurs fichiers sont utilisés.
    • Masquer/Afficher l’envoi en masse : affichez ou masquez les informations dans la page Gérer.
    • Partager : envoyez les détails de l’envoi en masse à un autre utilisateur par e-mail, avec un accès en lecture seule sans aucun droit de modification.
    • Afficher le rapport d’activité : suivez l’état de tous les accords enfants.
    • Ajouter des notes : ajoutez des notes personnelles à l’envoi en masse.
  6. 6. Sous Accords, sélectionnez un état pour filtrer les accords enfants :

    • Tous : répertorie tous les accords générés à partir du modèle d’envoi en masse.
    • En cours : accords en attente de la signature des participants.
    • Annulés : accords annulés par l’expéditeur ou refusés par un participant.
    • Terminés : accords entièrement signés par tous les participants.
    • À traiter : accords en attente de la contre-signature de l’expéditeur.
  7. 7. Sélectionnez Activité pour afficher un journal des actions effectuées chronologiquement sur le modèle parent d’envoi en masse, telles que la création et la finalisation.

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