Vous ne pouvez pas numériser un fichier à l’aide d’Adobe Acrobat et vous rencontrez l’un des problèmes suivants. Reportez-vous à la solution correspondante pour résoudre le problème que vous rencontrez lors de la numérisation d’un fichier.
| Problème | Solution |
|---|---|
Impossible de numériser le fichier | Suivez les étapes de dépannage. |
Correction du format de page lors de la numérisation | Certains scanners n’indiquent pas les formats pris en charge à Acrobat lorsque l’option du scanner Masquer l’interface native du scanner est sélectionnée dans Acrobat 8. Choisissez l’option de l’interface utilisateur permettant d’afficher l’interface native du scanner et sélectionnez le format de page à partir de l’application du scanner. |
Image négative lors de la numérisation | Si l’image est négative (papier blanc qui devient noir, par exemple), sélectionnez Inverser les images en noir et blanc dans les options du scanner. Essayez à nouveau de créer le fichier PDF. |
Erreur lors de la numérisation d’un fichier | Sélectionnez l’erreur que vous obtenez pour trouver les étapes de résolution : |
(Applicable à Windows uniquement)
Dans la section Options du scanner, modifiez la méthode de transfert des données, en remplaçant le mode de mémoire par le mode natif.
Le mode de mémoire utilise la même méthode de transfert des données que les versions précédentes d’Acrobat, la numérisation ayant lieu directement dans la mémoire de l’ordinateur. Le mode natif numérise directement vers le fichier et est davantage compatible avec divers scanners.
(Applicable à Windows uniquement)
Dans la section Options du scanner, modifiez l’interface utilisateur, en remplaçant Masquer l’interface native du scanner par Afficher l’interface native du scanner. « Afficher l’interface native du scanner » utilise la même méthode de numérisation que les versions précédentes d’Acrobat. Le pilote du scanner est autorisé à faire fonctionner le scanner. « Masquer l’interface native du scanner » tente d’utiliser directement le pilote Twain. Cette fonction peut éliminer les messages d’erreur, en particulier lors de la numérisation de plusieurs feuilles de papier. Lorsqu’aucune de ces solutions ne fonctionne, il est parfois nécessaire d’utiliser une solution de contournement.
Contactez le fabricant du scanner pour obtenir un pilote à jour.
(Applicable à Windows et macOS uniquement)
Pour vérifier que le scanner fonctionne correctement, numérisez le fichier dans une autre application (par exemple, Microsoft Word) en utilisant les mêmes paramètres qui ont échoué avec Acrobat.
Remarque : Photoshop et Photoshop Elements ne fournissent pas toujours de bons résultats pour effectuer des tests. Les fabricants de scanner développent des logiciels spécialement pour ces produits afin de réduire les risques de problèmes.
Si les problèmes persistent lors de la numérisation dans une autre application, contactez le fabricant du scanner.
(Applicable à Windows uniquement)
Acrobat prend en charge les pilotes Windows Image Acquisition (WIA). Si votre scanner prend en charge les deux pilotes, sélectionnez le pilote WIA dans le menu Appareil de la boîte de dialogue Créer un PDF à partir d’un scanner. Numérisez le document.
(Applicable à Windows uniquement)
Si un fichier TWAIN est manquant ou endommagé, Acrobat renvoie un message d’erreur lorsque vous essayez d’effectuer la numérisation au moyen de l’interface TWAIN. La réinstallation du pilote de scanner remplace le fichier TWAIN.
Contactez le fabricant du scanner pour obtenir le dernier pilote. Afin de réinstaller le pilote, supprimez tous les dossiers et fichiers qui commencent par Twain (par exemple, Twain_32.dll) dans le dossier Windows ou Winnt. Ensuite, redémarrez Windows, puis installez le pilote de scanner le plus récent, conformément aux instructions du fabricant.
(Applicable à Windows et macOS uniquement)
Certaines applications risquent de provoquer des erreurs ou des blocages de votre système lorsqu’elles sont exécutées simultanément avec Adobe Acrobat. Avant de lancer Acrobat, désactivez les autres applications, y compris les éléments de démarrage (éléments qui démarrent automatiquement avec Windows).
| Pour désactiver les éléments de démarrage dans Windows : | Pour désactiver les éléments d’ouverture dans macOS : |
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(Applicable à Windows et macOS uniquement)
La numérisation dans Acrobat avec certains modes colorimétriques peut causer des problèmes lors de l’utilisation de certains scanners. Pour obtenir des instructions sur la numérisation dans Acrobat à l’aide d’un mode colorimétrique différent, reportez-vous à la documentation fournie avec le scanner.
(Applicable à Windows et macOS uniquement)
Si l’image numérisée est coupée ou présente des dimensions incorrectes, indiquez la taille de l’image dans le panneau d’aperçu du logiciel du scanner. Pour obtenir des instructions sur l’indication de la taille de l’image, consultez la documentation jointe au scanner.
(Applicable à Windows et macOS uniquement)
Si vous avez déjà réussi une numérisation dans Acrobat, votre compte utilisateur est peut-être corrompu, ce qui pose des problèmes lors de la numérisation. Créez un compte utilisateur doté de privilèges d’administration, puis connectez-vous au système à l’aide du nouveau compte.
(Applicable à Windows et macOS uniquement)
Pour convertir un fichier TIFF au format PDF, effectuez l’une des opérations suivantes :