Résolution des problèmes liés au scanner lors de la numérisation à l’aide d’Acrobat Partie 2

Résolution des problèmes liés au scanner lors de la numérisation à l’aide d’Acrobat Partie 2

Correction du format de page lors de la numérisation

(Applicable à Windows uniquement)

Certains scanners n’indiquent pas les formats pris en charge à Acrobat lorsque l’option du scanner Masquer l’interface native du scanner est sélectionnée dans Acrobat. Choisissez l’option de l’interface utilisateur permettant d’afficher l’interface native du scanner et sélectionnez le format de page à partir de l’application du scanner.

Image négative lors de la numérisation

(Applicable à Windows et macOS uniquement)

Si l’image est négative (papier blanc qui devient noir, par exemple), sélectionnez Inverser les images en noir et blanc dans les options du scanner. Essayez à nouveau de créer le fichier PDF.

Erreur : Scanner non reconnu

Pour résoudre le problème, suivez les étapes ci-dessous dans l’ordre indiqué. Après chaque étape, vérifiez si le problème est résolu ; si ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante. 

  1. 1. (Applicable à Windows et macOS uniquement)

    Vérifiez si le périphérique est connecté physiquement :

    • Vérifiez les câbles (USB, LAN, etc.) utilisés pour connecter le scanner. Débranchez et rebranchez les câbles pour vous assurer que les branchements sont corrects.
    • Assurez-vous que le scanner est allumé et qu’aucun message d’erreur n’est affiché sur son écran (le cas échéant). En cas d’erreur ou si le scanner s’est bloqué lors d’une opération, redémarrez le scanner.
  2. 2. (Applicable à Windows et macOS uniquement)

    Les pilotes TWAIN et WIA peuvent être tous deux installés sous Windows. De même, Mac peut avoir à la fois des pilote TWAIN et ICA. Essayez de numériser à l’aide d’un autre pilote de scanner (ICA, WIA ou TWAIN) au cas où l’un d’eux ne fonctionnerait pas.

    Sous Windows : sélectionnez les pilotes TWAIN ou WIA dans l’écran de sélection de scanner d’Acrobat.

    Pilotes de scanner sous Windows

    Sous macOS : sélectionnez les pilotes ICA sur l’écran de sélection de scanner d’Acrobat.

    Pilotes de scanner sous Mac

  3. 3. (Applicable à Windows et macOS uniquement)

    Vérifiez que le scanner fonctionne avec d’autres applications :

    1. Vous pouvez essayer d’utiliser le scanner avec des applications intégrées et tierces qui sont disponibles pour Windows et Mac :
      • Pour Windows, il existe un logiciel appelé TWACKER, un utilitaire de test du pilote de scanner TWAIN disponible gratuitement. Vous pouvez le télécharger et l’installer pour vérifier si votre scanner fonctionne.
      • Pour macOS, un utilitaire Image Capture Application pré-installé permet de vérifier si le scanner fonctionne.
    2. Par ailleurs, si vous avez installé une autre application qui utilise la fonctionnalité de numérisation, vous pouvez procéder de la même façon pour vérifier que le scanner fonctionne comme prévu avec cette application.

    Si le scanner ne fonctionne avec aucune application, cela confirme qu’il ne fonctionne pas correctement. Vous pouvez alors contacter le fabricant pour résoudre le problème.

  4. 4. Relancez Acrobat.

  5. 5. (Applicable à Windows et macOS uniquement)

    Redémarrez le système après avoir désactivé les éléments de démarrage :

    Certaines applications risquent de provoquer des erreurs ou des blocages de votre système lorsqu’elles sont exécutées simultanément avec Adobe Acrobat. Avant de lancer Acrobat, désactivez les autres applications, y compris les éléments de démarrage (éléments qui démarrent automatiquement avec Windows).

    Pour désactiver les éléments de démarrage dans Windows :
      Pour désactiver les éléments d’ouverture dans macOS :
      1. Fermez toutes les applications.
      2. Choisissez Démarrer > Exécuter. Entrez msconfig dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
      3. Dans la boîte de dialogue Utilitaire de configuration système, cliquez sur l’onglet Démarrage, puis sélectionnez Désactiver tout.
      4. Cliquez sur OK, puis redémarrez Windows.
      1. Sélectionnez le logo Apple > Réglages Système.
      2. Sélectionnez Général > Ouverture. La section Ouvrir avec la session répertorie les applications qui s’ouvrent automatiquement lorsque vous ouvrez une session.
      3. Sélectionnez le bouton Désactiver en regard de la liste des applications dans la section Autoriser en arrière-plan pour désactiver les éléments d’ouverture.
    1. 6. (Applicable à Windows uniquement)

      Installez les derniers pilotes de scanner, puis redémarrez le système :

      1. Si un fichier TWAIN est manquant ou endommagé, Acrobat renvoie un message d’erreur lorsque vous essayez d’effectuer la numérisation au moyen de l’interface TWAIN.  La réinstallation du pilote de scanner remplace le fichier TWAIN.
      2. Afin de réinstaller le pilote, supprimez tous les dossiers et fichiers qui commencent par Twain (par exemple, Twain_32.dll) dans le dossier Windows ou Winnt. 
      3. Ensuite, redémarrez Windows, puis installez le pilote de scanner le plus récent, conformément aux instructions du fabricant.

    Erreur : Pilote de scanner introuvable ou non valide

    Pour résoudre le problème, suivez les étapes ci-dessous dans l’ordre indiqué. Après chaque étape, vérifiez si le problème est résolu ; si ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante.

    1. 1. (Applicable à Windows uniquement)

      Installez les derniers pilotes de scanner, puis redémarrez le système :

      1. Si un fichier TWAIN est manquant ou endommagé, Acrobat renvoie un message d’erreur lorsque vous essayez d’effectuer la numérisation au moyen de l’interface TWAIN.  La réinstallation du pilote de scanner remplace le fichier TWAIN.
      2. Afin de réinstaller le pilote, supprimez tous les dossiers et fichiers qui commencent par Twain (par exemple, Twain_32.dll) dans le dossier Windows ou Winnt. Ensuite, redémarrez Windows, puis installez le pilote de scanner le plus récent, conformément aux instructions du fabricant ou aux étapes mentionnées ici.
    2. 2. (Applicable à Windows et macOS)

      Vérifiez si le périphérique est connecté physiquement :

      1. Vérifiez les câbles (USB, LAN, etc.) utilisés pour connecter le scanner. Débranchez et rebranchez les câbles pour vous assurer que les branchements sont corrects.
      2. Assurez-vous que le scanner est allumé et qu’aucun message d’erreur n’est affiché sur son écran (le cas échéant). En cas d’erreur ou si le scanner s’est bloqué lors d’une opération, redémarrez le scanner.
    3. 3. (Applicable à Windows et macOS uniquement)

      Les pilotes TWAIN et WIA peuvent être tous deux installés sous Windows. De même, macOS dispose de pilotes ICA. Essayez de numériser à l’aide d’un autre pilote de scanner (ICA, WIA ou TWAIN) au cas où l’un d’eux ne fonctionnerait pas.

      Sous Windows : sélectionnez les pilotes TWAIN ou WIA dans l’écran de sélection de scanner d’Acrobat.

      Pilotes de scanner sous Windows

      Sous macOS : sélectionnez les pilotes ICA sur l’écran de sélection de scanner d’Acrobat.

      Pilotes de scanner sous Mac

    4. 4. (Applicable à Windows et macOS)

      Vérifiez que le scanner fonctionne avec n’importe quelle autre application :

      1. Vous pouvez essayer d’utiliser le scanner avec des applications intégrées et tierces qui sont disponibles pour Windows et Mac :
        1. Pour Windows, il existe un logiciel appelé TWACKER, un utilitaire de test du pilote de scanner TWAIN disponible gratuitement. Téléchargez-le et installez-le pour vérifier si votre scanner fonctionne.
        2. Pour macOS, un utilitaire Image Capture Application pré-installé permet de vérifier si le scanner fonctionne.
      2. Par ailleurs, si vous avez installé une autre application qui utilise la fonctionnalité de numérisation, vous pouvez procéder de la même façon pour vérifier que le scanner fonctionne comme prévu.

      Si le scanner ne fonctionne avec aucune application, cela confirme qu’il ne fonctionne pas correctement. Vous pouvez alors contacter le fabricant pour résoudre le problème.

    5. 5. Relancez Acrobat.

    6. 6. (Applicable à Windows et macOS uniquement)
      Redémarrez le système après avoir désactivé les éléments de démarrage :

      Certaines applications risquent de provoquer des erreurs ou des blocages de votre système lorsqu’elles sont exécutées simultanément avec Adobe Acrobat. Avant de lancer Acrobat, désactivez les autres applications, y compris les éléments de démarrage (éléments qui démarrent automatiquement avec Windows).

      Pour désactiver les éléments de démarrage dans Windows :
        Pour désactiver les éléments d’ouverture dans macOS :
        1. Fermez toutes les applications.
        2. Choisissez Démarrer > Exécuter. Entrez msconfig dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
        3. Dans la boîte de dialogue Utilitaire de configuration système, cliquez sur l’onglet Démarrage, puis sélectionnez Désactiver tout.
        4. Cliquez sur OK, puis redémarrez Windows.
        1. Sélectionnez le logo Apple > Réglages Système.
        2. Sélectionnez Général > Ouverture. La section Ouvrir avec la session répertorie les applications qui s’ouvrent automatiquement lorsque vous ouvrez une session.
        3. Sélectionnez le bouton Désactiver en regard de la liste des applications dans la section Autoriser en arrière-plan pour désactiver les éléments d’ouverture.

      Erreur : Connexion au scanner impossible

      Pour résoudre le problème, suivez les étapes ci-dessous dans l’ordre indiqué. Après chaque étape, vérifiez si le problème est résolu ; si ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante.

      1. 1. (Applicable à Windows et macOS uniquement)

        Vérifiez si le périphérique est connecté physiquement :

        1. Vérifiez les câbles (USB, LAN, etc.) utilisés pour connecter le scanner. Débranchez et rebranchez les câbles pour vous assurer que les branchements sont corrects.
        2. Assurez-vous que le scanner est allumé et qu’aucun message d’erreur n’est affiché sur son écran (le cas échéant). En cas d’erreur ou si le scanner s’est bloqué lors d’une opération, redémarrez le scanner.
      2. 2. (Applicable à Windows et macOS uniquement)

        Les pilotes TWAIN et WIA peuvent être tous deux installés sous Windows. De même, Mac dispose de pilotes ICA. Essayez de numériser à l’aide d’un autre pilote de scanner (ICA, WIA ou TWAIN) au cas où l’un d’eux ne fonctionnerait pas.

        Sous Windows : sélectionnez les pilotes TWAIN ou WIA dans l’écran de sélection de scanner d’Acrobat.

        Pilotes de scanner sous Windows

        Sous macOS : sélectionnez les pilotes ICA sur l’écran de sélection de scanner d’Acrobat.

        Pilotes de scanner sous Mac

      3. 3. (Applicable à Windows et macOS uniquement)

        Vérifiez que le scanner fonctionne avec n’importe quelle autre application :

        1. Vous pouvez essayer d’utiliser le scanner avec des applications intégrées et tierces qui sont disponibles pour Windows et Mac :
          1. Pour Windows, il existe un logiciel appelé TWACKER, un utilitaire de test du pilote de scanner TWAIN disponible gratuitement. Téléchargez-le et installez-le pour vérifier si votre scanner fonctionne.
          2. Pour macOS, un utilitaire Image Capture Application pré-installé permet de vérifier si le scanner fonctionne.
        2. Par ailleurs, si vous avez installé une autre application qui utilise la fonctionnalité de numérisation, vous pouvez procéder de la même façon pour vérifier que le scanner fonctionne comme prévu avec cette application.

        Si le scanner ne fonctionne avec aucune application, cela confirme qu’il ne fonctionne pas correctement. Vous pouvez alors contacter le fabricant pour résoudre le problème.

      4. 4. Relancez Acrobat.

      5. 5. (Applicable à Windows et macOS uniquement)

        Redémarrez le système après avoir désactivé les éléments de démarrage :

        Certaines applications risquent de provoquer des erreurs ou des blocages de votre système lorsqu’elles sont exécutées simultanément avec Adobe Acrobat. Avant de lancer Acrobat, désactivez les autres applications, y compris les éléments de démarrage (éléments qui démarrent automatiquement avec Windows).

        Pour désactiver les éléments de démarrage dans Windows :
          Pour désactiver les éléments d’ouverture dans macOS :
          1. Fermez toutes les applications.
          2. Choisissez Démarrer > Exécuter. Entrez msconfig dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
          3. Dans la boîte de dialogue Utilitaire de configuration système, cliquez sur l’onglet Démarrage, puis sélectionnez Désactiver tout.
          4. Cliquez sur OK, puis redémarrez Windows.
          1. Sélectionnez le logo Apple > Réglages Système.
          2. Sélectionnez Général > Ouverture. La section Ouvrir avec la session répertorie les applications qui s’ouvrent automatiquement lorsque vous ouvrez une session.
          3. Sélectionnez le bouton Désactiver en regard de la liste des applications dans la section Autoriser en arrière-plan pour désactiver les éléments d’ouverture.
        1. 6. (Applicable à Windows uniquement)

          Installez les derniers pilotes de scanner, puis redémarrez le système :

          1. Si un fichier TWAIN est manquant ou endommagé, Acrobat renvoie un message d’erreur lorsque vous essayez d’effectuer la numérisation au moyen de l’interface TWAIN.  La réinstallation du pilote de scanner remplace le fichier TWAIN.
          2. Afin de réinstaller le pilote, supprimez tous les dossiers et fichiers qui commencent par Twain (par exemple, Twain_32.dll) dans le dossier Windows ou Winnt. Ensuite, redémarrez Windows, puis installez le pilote de scanner le plus récent, conformément aux instructions du fabricant ou aux étapes mentionnées ici.