Protection par certificat d’un document PDF Partie 2

Protection par certificat d’un document PDF Partie 2

Ajout d’un certificat à partir d’une signature numérique dans un document PDF

Vous avez la possibilité d’ajouter un certificat à la liste des identités approuvées à partir d’un document PDF signé en commençant par authentifier l’empreinte auprès de l’émetteur ou du certificat.

Certificat autosigné

  1. 1. Ouvrez le document PDF contenant la signature.
  2. 2. Ouvrez le panneau Signatures et sélectionnez la signature.
  3. 3. Dans le menu Options, sélectionnez Afficher les propriétés de la signature, puis Afficher le certificat du signataire.

  4. 4. Si le certificat est autosigné, contactez l’émetteur du certificat afin de vous assurer que les valeurs d’empreinte de l’onglet Détails sont correctes. Approuvez le certificat uniquement si les valeurs correspondent à celles de l’émetteur.
  5. 5. Sélectionnez l’onglet ApprobationAjouter aux certificats approuvés, puis OK.

  6. 6. Dans la boîte de dialogue Importer les paramètres de contact, spécifiez les options d’approbation, puis sélectionnez OK.

Configuration d’Acrobat pour effectuer une recherche dans le magasin de certificats Windows (Windows uniquement)

  1. 1. Sélectionnez Préférences > Signatures. Sous Authentification, cliquez sur Autres.
  2. 2. Sélectionnez les options souhaitées sous Intégration à Windows, puis cliquez deux fois sur OK.

Les certificats d’approbation du magasin de certificats Windows ne sont pas recommandés.

Importation d’un certificat à l’aide de l’assistant d’importation de certificats (Windows uniquement)

Si vous utilisez le magasin de certificats Windows pour organiser les certificats, vous pouvez importer ces derniers à l’aide d’un assistant disponible dans l’Explorateur Windows. Pour importer des certificats, identifiez le fichier qui contient les certificats et localisez-le.

  1. 1. Dans l’Explorateur Windows, cliquez sur le fichier certificat avec le bouton droit de la souris et choisissez Installer le fichier PFX.
  2. 2. Suivez les invites affichées à l’écran afin d’ajouter le certificat au magasin de certificats Windows.
  3. 3. Si vous êtes invité à valider le certificat avant de l’installer, prenez note des valeurs de prétraitement (des empreintes) MD5 et SHA1. Avant d’approuver le certificat, contactez l’émetteur de ce dernier afin de vous assurer que les valeurs sont correctes. Cliquez sur OK.

Authentification des informations d’un certificat

La boîte de dialogue Programme de visualisation des certificats fournit des attributs utilisateur, ainsi que d’autres informations relatives au certificat. Lorsque des utilisateurs tiers importeront votre certificat, ils vous demanderont probablement de comparer vos informations d’empreinte avec celles qui accompagnent le certificat. (L’empreinte désigne les valeurs de prétraitement MD5 et SHA1.) Vous avez la possibilité de vérifier les informations associées à vos fichiers d’identification numérique ou aux fichiers que vous importez.

Pour plus d’informations sur la vérification des certificats, reportez-vous au Guide de signature numérique (PDF) à l’adresse suivante : http://www.adobe.com/go/learn_acr_security_fr.

La boîte de dialogue Programme de visualisation des certificats fournit les informations suivantes :

  • Période de validité du certificat

  • Utilisation prévue du certificat

  • Les données du certificat, telles que le numéro de série et la méthode de clé publique.

Vous pouvez également vérifier si l’autorité de certification n’a pas révoqué le certificat. Les certificats sont en général révoqués lorsqu’un employé quitte l’entreprise ou que la protection n’est plus optimale.

Authentification de votre certificat

  1. 1. Accédez à Préférences > Signatures. Dans Identités et certificats approuvés, sélectionnez Autres.

  2. 2. Sélectionnez votre identification numérique, puis sélectionnez Détails du certificat  .

Authentification des informations reprises dans le certificat d’un contact

  1. 1. Sélectionnez le volet Signatures et choisissez la signature. Dans le menu Options, sélectionnez Afficher les propriétés de la signature.

  2. 2. Sélectionnez Afficher le certificat du signataire pour afficher les détails du certificat.

Suppression d’un certificat des identités approuvées

  1. 1. Accédez à Préférences > Signatures. Dans Identités et certificats approuvés, sélectionnez Autres.

  2. 2. Sélectionnez le certificat, puis sélectionnez Supprimer l’ID.

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