Vous avez la possibilité d’ajouter un certificat à la liste des identités approuvées à partir d’un document PDF signé en commençant par authentifier l’empreinte auprès de l’émetteur ou du certificat.
3. Dans le menu Options, sélectionnez Afficher les propriétés de la signature, puis Afficher le certificat du signataire.
5. Sélectionnez l’onglet Approbation, Ajouter aux certificats approuvés, puis OK.
6. Dans la boîte de dialogue Importer les paramètres de contact, spécifiez les options d’approbation, puis sélectionnez OK.
Les certificats d’approbation du magasin de certificats Windows ne sont pas recommandés.
Si vous utilisez le magasin de certificats Windows pour organiser les certificats, vous pouvez importer ces derniers à l’aide d’un assistant disponible dans l’Explorateur Windows. Pour importer des certificats, identifiez le fichier qui contient les certificats et localisez-le.
3. Si vous êtes invité à valider le certificat avant de l’installer, prenez note des valeurs de prétraitement (des empreintes) MD5 et SHA1. Avant d’approuver le certificat, contactez l’émetteur de ce dernier afin de vous assurer que les valeurs sont correctes. Cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Programme de visualisation des certificats fournit des attributs utilisateur, ainsi que d’autres informations relatives au certificat. Lorsque des utilisateurs tiers importeront votre certificat, ils vous demanderont probablement de comparer vos informations d’empreinte avec celles qui accompagnent le certificat. (L’empreinte désigne les valeurs de prétraitement MD5 et SHA1.) Vous avez la possibilité de vérifier les informations associées à vos fichiers d’identification numérique ou aux fichiers que vous importez.
Pour plus d’informations sur la vérification des certificats, reportez-vous au Guide de signature numérique (PDF) à l’adresse suivante : http://www.adobe.com/go/learn_acr_security_fr.
La boîte de dialogue Programme de visualisation des certificats fournit les informations suivantes :
Période de validité du certificat
Utilisation prévue du certificat
Les données du certificat, telles que le numéro de série et la méthode de clé publique.
Vous pouvez également vérifier si l’autorité de certification n’a pas révoqué le certificat. Les certificats sont en général révoqués lorsqu’un employé quitte l’entreprise ou que la protection n’est plus optimale.
1. Accédez à Préférences > Signatures. Dans Identités et certificats approuvés, sélectionnez Autres.
2. Sélectionnez votre identification numérique, puis sélectionnez Détails du certificat
.
1. Sélectionnez le volet Signatures et choisissez la signature. Dans le menu Options, sélectionnez Afficher les propriétés de la signature.
1. Accédez à Préférences > Signatures. Dans Identités et certificats approuvés, sélectionnez Autres.
2. Sélectionnez le certificat, puis sélectionnez Supprimer l’ID.