1. Sélectionnez Tous les outils > Protéger un PDF. Sous OPTIONS AVANCÉES, sélectionnez Créer une enveloppe sécurisée.
Il est possible d’ajouter un ou plusieurs documents en les incorporant à une enveloppe de protection, puis en envoyant cette enveloppe en pièce jointe. Cette méthode s’avère particulièrement utile pour l’envoi de pièces jointes protégées sans chiffrer les fichiers. Vous pouvez incorporer ces documents à une enveloppe de protection en tant que pièces jointes, puis chiffrer et envoyer cette enveloppe aux différents destinataires. Les destinataires qui ouvrent l’enveloppe protégée peuvent extraire les pièces jointes et les enregistrer. Les fichiers enregistrés sont identiques aux pièces jointes originales et ne sont plus chiffrés lorsqu’ils sont enregistrés.
Par exemple, lorsque vous envoyez des documents confidentiels, dont certains ne sont pas au format PDF, vous souhaitez que les documents soient lus uniquement par le destinataire. Vous pouvez incorporer ces documents à une enveloppe de protection en tant que pièces jointes, chiffrer cette enveloppe et l’envoyer par courrier électronique. L’enveloppe, sa page de garde et la liste des éléments qu’elle contient sont accessibles à tout utilisateur. Cependant, seul le destinataire pourra afficher et extraire les pièces jointes incorporées.
1. Sélectionnez Tous les outils > Protéger un PDF. Sous OPTIONS AVANCÉES, sélectionnez Créer une enveloppe sécurisée.
2. Sélectionnez Ajouter un fichier à envoyer, les documents à joindre, puis le bouton Suivant.
3. Sélectionnez un modèle d’enveloppe, puis le bouton Suivant.
4. Sélectionnez un mode d’envoi, puis le bouton Suivant.
5. Si une stratégie d’enveloppe a été définie, sélectionnez-la ou choisissez Nouvelle stratégie et procédez comme suit pour créer la stratégie.
6. Vérifiez les informations, puis sélectionnez Terminer.
9. Lorsque l’enveloppe s’affiche, saisissez les noms des destinataires. Sélectionnez ensuite l’icône d’enregistrement ou de messagerie dans la barre d’outils.
Si vous sélectionnez l’icône de messagerie, votre application de messagerie s’ouvre par défaut avec l’enveloppe de protection en tant que pièce jointe. Indiquez les adresses e-mail des destinataires, puis envoyez l’e-mail.
Vous pouvez envoyer différents types de fichiers en tant que pièces jointes protégées dans Microsoft Outlook. Cette option n’est disponible que si le serveur Adobe Experience Manager – Formulaires (protection des documents) est configuré et disponible dans Acrobat.
4. Spécifiez la méthode de protection de document voulue, puis sélectionnez OK.
Le fichier est converti au format PDF, puis chiffré à l’aide de la méthode de protection choisie.
5. Rédigez le contenu du message, puis sélectionnez Envoyer.
1. Dans Acrobat, sélectionnez Acrobat dans le coin supérieur gauche (macOS) ou le menu hamburger (Windows), puis sélectionnez Préférences > Protection > Exporter.
2. Choisissez le groupe de paramètres que vous souhaitez partager et sélectionnez OK.
3. Vérifiez et modifiez les paramètres de protection selon vos besoins, puis sélectionnez Exporter.
4. Choisissez la méthode à utiliser pour le chiffrement des paramètres de protection, puis sélectionnez OK.
5. Choisissez les destinataires et sélectionnez OK à deux reprises.
6. Signez le fichier.
1. Dans la page d’accueil d’Acrobat, choisissez Voir tous les outils > Protéger un PDF > Gérer les stratégies de protection.
2. Dans le menu Afficher, indiquez si vous souhaitez afficher l’ensemble des stratégies auxquelles vous avez accès, les stratégies utilisateur que vous avez créées ou les stratégies d’entreprise.
les options permettant de modifier ou de supprimer des stratégies organisationnelles ne sont disponibles que si vous disposez des droits d’administrateur pour le serveur Adobe Experience Manager – Formulaires (protection des documents). Les modifications apportées à ces stratégies ne peuvent être effectuées que sur le serveur Adobe Experience Manager – Formulaires (protection des documents), qui s’ouvre automatiquement lorsque vous sélectionnez une option.
Copier : Crée une stratégie qui est basée sur les paramètres d’une stratégie existante.
Modifier : La modification d’une stratégie utilisateur stockée sur l’ordinateur local n’a d’effet que sur les documents auxquels cette stratégie est appliquée après la modification en question. Dans le cas des stratégies utilisateur stockées sur le serveur, il est possible de modifier les droits d’accès et d’autres options. Cette option n’est pas disponible pour les stratégies d’entreprise.
Supprimer
Cette option n’est généralement pas disponible pour les stratégies d’entreprise.
Favori : Si cette option est sélectionnée, une étoile s’affiche en regard de la stratégie. Pour supprimer une stratégie des favoris, cliquez à nouveau sur Favoris. Vous pouvez appliquer l’option Favoris à plusieurs stratégies. L’intérêt de cette option est de faciliter l’accès à une stratégie.
Si vous devez restreindre l’accès à un document PDF protégé par stratégie que vous avez rendu accessible à un groupe d’utilisateurs, vous avez la possibilité de révoquer ce document.
Dans un fichier unique ou dans un composant PDF d’un porte-documents PDF du même type de format, ouvrez le document PDF et connectez-vous à Adobe LiveCycle Rights Management ES.
Dans le cas d’un porte-documents PDF, ouvrez ce dernier et connectez-vous au serveur Adobe Experience Manager - Formulaire (protection des documents).
2. Choisissez Tous les outils > Protéger un PDF > Protection du document > Révoquer.
4. Sélectionnez OK pour enregistrer les modifications.