1. Sélectionnez
> Définir l’ordre de calcul.
L’onglet Actions des propriétés des champs de formulaire vous permet d’attribuer des actions déclenchées par les interactions utilisateur. Voici ses composants clés :
L’onglet Calculer des propriétés des champs de formulaire exclut les champs de texte et les listes déroulantes. Il propose des options d’exécution d’opérations mathématiques sur les entrées existantes et d’affichage des résultats :
La valeur n’est pas calculée : choisissez cette option si vous souhaitez que les utilisateurs saisissent les valeurs manuellement.
La valeur correspond à la/au : sélectionnez cette option pour accéder aux autres options suivantes.
Menu pop-up : ce menu répertorie des fonctions mathématiques telles que Somme, Produit, Moyenne, Minimum ou Maximum qui
s’appliquent aux champs sélectionnés.
Sélectionner : ouvre une boîte de dialogue indiquant les champs de formulaire à inclure ou à exclure du calcul.
Notation simplifiée du champ : utilise JavaScript avec des noms de champs et des signes arithmétiques de base. Utilisez le bouton Modifier pour modifier ou ajouter des scripts.
Script de calcul personnalisé : affiche les scripts personnalisés pour les calculs. Utilisez le bouton Modifier pour créer ou modifier des scripts JavaScript.
les noms de champ sont sensibles à la casse.
Dans votre formulaire, l’ordre des calculs suit la séquence dans laquelle vous les définissez.
Si nécessaire, ajustez l’ordre de calcul pour obtenir des résultats exacts. Par exemple, si vous avez besoin du résultat de deux champs pour en calculer un troisième, assurez-vous que ces deux champs sont calculés en premier.
1. Sélectionnez
> Définir l’ordre de calcul.
La boîte de dialogue Champs calculés affiche tous les champs calculables du formulaire ainsi que l’ordre dans lequel ces opérations seront exécutées.
2. Pour changer l’ordre de calcul, sélectionnez un champ dans la liste, puis sélectionnez le bouton Monter ou Descendre, selon les besoins.
Acrobat effectue automatiquement tous les calculs associés lorsque vous créez et testez les champs de formulaire. Pour faciliter votre tâche, désactivez la fonction de calcul automatique dans les préférences de formulaires.
Vous pouvez définir les propriétés des signatures électroniques à l’aide de l’onglet Signé dans la boîte de dialogue Propriétés de la signature numérique. Vos sélections permettent de déterminer le comportement du formulaire lorsque l’utilisateur y appose une signature numérique.
Les options disponibles sont les suivantes :
L’onglet Format des propriétés des champs de formulaire propose diverses options de mise en forme pour les champs de texte et les champs déroulants. Les options dépendent de votre sélection dans le menu déroulant Catégorie de format. Le champ d’exemple de format actif présente un aperçu instantané des réglages.
Les options disponibles sont les suivantes :
L’onglet Format des propriétés des champs de formulaire propose diverses options de mise en forme pour les champs de texte et les champs déroulants. Voici une répartition :
L’onglet Validation, disponible dans les propriétés du champ de texte et de la liste déroulante, garantit la précision des données :
Aucune option supplémentaire n’est disponible. La saisie dans une zone de texte ou de liste déroulante avec cette propriété ne requiert aucun formatage spécifique.