Vignettes et signets de page dans les documents PDF Partie 1

Vignettes et signets de page dans les documents PDF Partie 1

Avant de commencer

Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, sélectionnez aide pour votre expérience actuelle.

Dans la nouvelle expérience, les outils apparaissent sur le côté gauche de l’écran.

À propos des vignettes

Les vignettes correspondent aux vues miniatures des pages d’un document. Vous pouvez utiliser les vignettes pour atteindre rapidement une page ou en ajuster l’affichage. Le déplacement, la copie ou la suppression d’une vignette entraîne le déplacement, la copie ou la suppression de la page correspondante.

Remarque :

si vous ne voyez pas les vignettes de page dans le panneau latéral Pages, sélectionnez Affichage > Afficher/Masquer > Panneaux latéraux > Page

Création d’une vignette

Comme les vignettes de page augmentent la taille du fichier, Acrobat ne les crée pas automatiquement.

Remarque :

Acrobat ne prend plus en charge l’incorporation ni la désincorporation des vignettes de page. Toutefois, Acrobat Distiller® offre une solution de remplacement pour l’incorporation des vignettes de page.

Affichage des vignettes de page

  1. Sélectionnez l’icône Vignettes de page  dans le panneau de navigation de droite.

    Les vignettes sont affichées dans le navigateur. Cette opération peut prendre plusieurs secondes, en particulier si le document est volumineux. La création des vignettes peut s’interrompre si vous effectuez d’autres tâches dans l’application au cours de cette opération.

Redimensionnement d’une vignette de page

  1. Dans le panneau latéral Vignettes de page, sélectionnez Options , puis Réduire les vignettes de page ou Agrandir les vignettes de page. Les vignettes de page reviennent à la taille par défaut lorsque vous fermez puis rouvrez le document PDF.

Définition de l’ordre de tabulation

Dans le panneau latéral Vignettes de page, vous pouvez définir l’ordre selon lequel un utilisateur passe d’un champ de formulaire, d’un commentaire ou d’un lien à un autre pour chaque page à l’aide de la touche de tabulation.

  1. 1. Ouvrez le panneau latéral Vignettes de page.

  2. 2. Sélectionnez une vignette de page, puis Propriétés de la page dans le menu Options .

  3. 3. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la page, sélectionnez Ordre de tabulation, puis l’ordre de votre choix.

    Utiliser l’ordre des rangées Parcourt les rangées de gauche à droite ou de droite à gauche si les pages sont reliées de droite à gauche.

    Utiliser l’ordre des colonnes Parcourt les colonnes de gauche à droite et de haut en bas, ou de droite à gauche si les pages sont reliées de droite à gauche.

    Utiliser la structure du document Parcourt les pages dans l’ordre indiqué par l’application de création.

    Remarque :

    pour les documents structurés (documents PDF créés à partir d’applications de PAO ou contenant des balises), il est recommandé de sélectionner l’option Utiliser la structure du document pour conserver la structure de l’application de création.

    Si le document a été créé dans une version antérieure d’Acrobat, l’ordre de tabulation défini par défaut est Non spécifié. Avec ce paramètre, la tabulation commence par les champs de formulaire, suivis des liens, puis des commentaires triés par rangée.

À propos des signets

Un signet est un lien accompagné d’un texte représentatif dans le panneau Signets du volet de navigation. Chaque signet atteint une vue ou une page différente du document. Lors de la création des fichiers PDF, les signets sont générés automatiquement à partir des entrées de table des matières des documents créés dans la plupart des programmes de PAO. Ces signets sont souvent balisés et permettent d’apporter des modifications dans le fichier PDF.

Un signet affiche la page qui était à l’écran au moment de la création du signet et qui constitue la destination de celui-ci. Dans Acrobat, vous pouvez définir la destination du signet au moment de sa création. Dans certains cas toutefois, il s’avère plus pratique de créer un groupe de signets, puis d’en définir les destinations ultérieurement.

Dans Acrobat, les signets permettent de marquer un point du fichier PDF où vous souhaitez revenir ou d’accéder directement à une destination au sein du fichier PDF, d’un autre document ou d’une page web. Enfin, les signets peuvent déclencher des actions, telles que l’exécution d’une commande ou l’envoi d’un formulaire.

Remarque :

dans Acrobat, l’ajout de signets à un document dépend de la configuration des options de protection.

Création d’un signet

  1. 1. Sélectionnez l’icône Signets dans la barre de navigation de droite pour ouvrir le panneau latéral Signets

  2. 2. Ouvrez la page à laquelle le lien doit renvoyer, puis modifiez les options d’affichage.
  3. 3. À l’aide de l’outil Sélection, sélectionnez la zone de la page où ajouter un signet :

    • Pour associer un signet à une seule image, cliquez sur l’image voulue ou tracez un rectangle autour d’elle.

    • Tracez un rectangle autour d’une partie d’une image pour lui associer un signet.

    • Pour associer un signet au texte, faites glisser la souris afin de sélectionner ce dernier. Le texte sélectionné devient l’intitulé du nouveau signet. Il est possible de modifier cet intitulé.

  4. 4. Cliquez sur le signet qui doit précéder le nouveau signet. Si vous n’effectuez aucune sélection, le nouveau signet est automatiquement ajouté à la fin de la liste.
  5. 5. Dans le menu Options  du panneau Signets, sélectionnez Nouveau signet.

  6. 6. Dans le panneau latéral Signets, saisissez ou modifiez le nom du nouveau signet.