Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez l’aide pour votre expérience actuelle.
Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez l’aide pour votre expérience actuelle.
Vous pouvez facilement remplir, signer et partager vos documents à l’aide de l’outil Remplir et signer d’Acrobat. Les rubriques ci-dessous fournissent des informations sur les éléments suivants :
Vous pouvez remplir les formulaires en saisissant des informations et en ajoutant vos signatures. Acrobat vous permet également d’envoyer vos formulaires remplis à d’autres personnes et de les enregistrer en toute sécurité dans l’espace de stockage Adobe.
Pour remplir et signer un formulaire PDF, ouvrez-le dans Acrobat, puis sélectionnez Signer électroniquement dans la barre globale. Vous pouvez également sélectionner Tous les outils > Remplir et signer.
Les outils Remplir et signer s’affichent dans le panneau de gauche. Vous pouvez maintenant remplir les champs du formulaire et le signer à l’aide des outils de signature décrits dans les rubriques suivantes.
1. Dans le panneau de gauche, sélectionnez Remplir les champs de formulaire
, puis cliquez sur le champ dans lequel vous souhaitez ajouter du texte.
Un champ de texte s’affiche avec une barre d’outils.
2. Sélectionnez à nouveau le champ de texte et saisissez votre texte.
3. Pour repositionner la zone de texte et l’aligner sur le champ de texte, sélectionnez la zone de texte et survolez-la. Lorsque vous voyez une icône en forme de plus avec des flèches, déplacez la zone de texte à la position souhaitée.
4. Pour modifier le texte, sélectionnez la zone de texte. Lorsque vous voyez le curseur et le clavier, modifiez le texte, puis cliquez ailleurs pour valider.
5. Pour modifier la taille du texte, sélectionnez A ou A selon vos besoins.
redimensionnez la première annotation en fonction de la case à cocher ou du bouton radio dans le document ; les prochaines annotations que vous ajouterez seront de la même taille et adaptées au reste des champs de cadre/cercle.
6. Pour modifier la couleur du texte, sélectionnez la couleur dans la barre d’outils rapides, puis sélectionnez la couleur souhaitée dans la palette de couleurs.
La couleur par défaut des signatures est le noir. Pour modifier la couleur des signatures, vous devez décocher la case Conserver les signatures en noir.
7. Pour modifier le style de texte de normal à texte avec écart, dans le menu de la zone de texte, sélectionnez les points de suspension (...) > Interlettrage.
Le style de texte est modifié de normal en texte avec écart. Pour augmenter ou diminuer l’espacement, vous pouvez sélectionner l’icône en forme de flèche bleue, puis la faire glisser selon vos besoins.
Remarque : Texte avec écart est un style de texte où chaque lettre du texte est espacée de manière égale à l’aide d’une séquence de cases.
8. Une fois l’opération terminée, sélectionnez l’espace de champ suivant, puis saisissez votre texte dans la zone de texte. Utilisez les options de mise en forme de votre choix.
Répétez cette étape pour remplir tous les champs requis du formulaire.
1. Survolez le champ avec l’option radio.
La coche par défaut ou le symbole du champ radio sélectionné s’affiche par défaut.
2. Sélectionnez le champ d’option radio pour saisir le symbole.
3. Pour modifier le symbole, sélectionnez à nouveau le champ, puis dans le menu, les points de suspension () puis sélectionnez un autre symbole.
Le champ est marqué avec le symbole sélectionné.