1. Sélectionnez Modifier > Plus > Joindre un fichier.
Les pièces jointes d’un PDF sont des fichiers externes incorporés dans le document, englobant divers formats tels que des images, des PDF, des documents Word, des feuilles de calcul Excel et des fichiers multimédias tels que des fichiers audio ou vidéo. Les fichiers joints incorporés enrichissent le document principal en fournissant des informations ou des ressources supplémentaires, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder facilement à tous les fichiers nécessaires à partir d’un seul endroit.
Lorsque vous redéfinissez l’emplacement du PDF, les fichiers joints sont déplacés avec lui. Les pièces jointes peuvent contenir des liens redirigeant vers le document parent ou vers d’autres ressources.
faites la différence entre les commentaires joints et les fichiers joints. Les commentaires joints affichent une icône de fichier joint ou de fichier audio joint sur la page et apparaissent dans la liste des commentaires à côté des autres commentaires.
1. Sélectionnez Modifier > Plus > Joindre un fichier.
2. Dans la boîte de dialogue Ajouter des fichiers, sélectionnez le fichier à joindre.
attention à ne pas joindre des fichiers au format potentiellement dangereux, tels que les fichiers EXE, VBS ou ZIP. L’ajout de ces fichiers peut déclencher un avertissement indiquant que les fichiers ne s’ouvriront pas dans Acrobat.
3. Pour ajouter une description à la pièce jointe, sélectionnez le fichier, puis dans le menu Options, sélectionnez Modifier la description et modifiez le texte de la description.
4. Enregistrez le fichier.
Vous pouvez ouvrir une pièce jointe à un fichier PDF et la modifier si vous disposez des autorisations nécessaires.
Pour les pièces jointes contenant d’autres types de fichiers, vous pouvez les ouvrir ou les enregistrer. L’ouverture du fichier lance l’application qui prend en charge le format de fichier. Cependant, vous devrez installer l’application sur votre ordinateur pour ouvrir la pièce jointe.
1. Accédez à
> Afficher/Affichage > Afficher/Masquer > Panneaux latéraux > Pièces jointes.
2. Sélectionnez la pièce jointe que vous souhaitez ouvrir.
pour rechercher une pièce jointe, sélectionnez Rechercher dans les pièces jointes, puis dans la fenêtre de recherche, saisissez le mot ou la phrase que vous souhaitez rechercher. Ensuite, sélectionnez Rechercher dans les pièces jointes.
Sous Windows®, vous pouvez effectuer des recherches dans des documents Microsoft® Office (.doc, .xls et .ppt, par exemple), des fichiers de dessin AutoCAD (.dwg et .dwf), des fichiers HTML et des fichiers Rich Text Format (.rtf).
Sous macOS, vous pouvez effectuer des recherches dans des fichiers Microsoft® Word (.doc), HTML et .rtf.
3. Dans le menu Options, sélectionnez l’icône appropriée pour ouvrir la pièce jointe dans son application d’origine, enregistrer la pièce jointe ou la supprimer.
pour effectuer des recherches dans des fichiers Microsoft® et AutoCAD, assurez-vous d’avoir installé les filtres IFilter correspondant aux types de fichiers concernés. Ces filtres sont généralement installés avec les applications associées, mais ils sont également téléchargeables à partir des sites web des produits.
Vous pouvez créer automatiquement des liens à partir de toutes les adresses URL contenues dans un document PDF ou des adresses URL situées sur les pages sélectionnées. L’option Créer automatiquement des liens à partir des URL du menu Lien permet de générer automatiquement des liens actifs à partir du texte de tous les PDF que vous ouvrez.
1. Ouvrez un document PDF. Dans la barre globale en haut à gauche, sélectionnez Modifier > Lien > Créer automatiquement des liens à partir des URL.
2. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez Tout pour créer des liens à partir de toutes les URL du document. Vous pouvez également sélectionner De et saisir une étendue pour créer des liens sur les pages sélectionnées.
1. Ouvrez un document PDF. Dans la barre globale située en haut à gauche, sélectionnez Modifier > Lien > Supprimer les liens web.
2. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez Tout pour supprimer tous les liens web du document. Vous pouvez également sélectionner De et saisir une étendue pour supprimer les liens web sur les pages sélectionnées.