Avant de commencer
Acrobat dispose désormais d’une interface améliorée, comme illustré. Si vous constatez une expérience différente, consultez la page d’aide relative à l’expérience actuelle.
Avant de commencer
Acrobat dispose désormais d’une interface améliorée, comme illustré. Si vous constatez une expérience différente, consultez la page d’aide relative à l’expérience actuelle.
Les liens PDF sont des pointeurs d’un document qui redirigent les utilisateurs vers un emplacement spécifique du même document ou vers des ressources externes telles que des pages web, des e-mails ou des pièces jointes. Vous pouvez créer des liens à l’aide de texte, d’images ou d’autres éléments dans le fichier PDF.
1. Sélectionnez Modifier > Lien > Ajouter ou modifier un lien.
Le pointeur se transforme en croix et tous les liens du document deviennent temporairement visibles, y compris les liens invisibles.
2. Tracez un rectangle pour définir la zone de lien.
3. Dans la boîte de dialogue Créer un lien, choisissez les options d’aspect du lien.
4. Sélectionnez l’une des actions de lien suivantes :
1. Sélectionnez Modifier > Lien > Ajouter ou modifier un lien.
2. Pour déplacer une zone de lien, placez le pointeur sur le rectangle du lien et faites-le glisser.
3. Pour redimensionner la zone du lien, faites glisser un de ses coins.
vous pouvez modifier les propriétés de plusieurs liens à la fois à l’aide de l’outil Lien, en faisant glisser le rectangle pour sélectionner tous les liens.
1. Choisissez Modifier > Lien > Ajouter ou modifier un lien.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien et sélectionnez Propriétés.
3. Dans l’onglet Aspect, choisissez une couleur, une épaisseur et un style de ligne pour le lien.
4. Sélectionnez l’un des styles de surbrillance suivants :
5. Pour masquer le lien PDF, sélectionnez le menu déroulant Type de lien, puis Rectangle invisible.
6. Pour empêcher les utilisateurs de modifier les paramètres du lien, cochez la case Verrouillé.
7. Pour tester le lien, sélectionnez l’outil Main, puis le lien. Vous devriez pouvoir accéder directement à l’emplacement spécifique du lien.
les propriétés de lien de la boîte de dialogue Créer un lien s’appliquent à tous les nouveaux liens jusqu’à ce que vous les modifiiez.
Pour appliquer les paramètres d’apparence d’un lien à tous les liens, faites un clic droit sur le lien et sélectionnez Utiliser cet aspect par défaut.
Vous pouvez modifier l’action du lien pour qu’il en effectue une différente lorsqu’un utilisateur active le lien.
1. Sélectionnez Modifier > Lien > Ajouter ou modifier un lien.
2. Faites un clic droit sur le lien et sélectionnez Propriétés.
3. Dans l’onglet Actions, associez une nouvelle action au lien et sélectionnez OK.
1. Sélectionnez Modifier > Lien > Ajouter ou modifier un lien.
2. Sélectionnez le rectangle contenant le lien à supprimer.
3. Appuyez sur la touche Suppr du clavier.
1. Dans le document cible (destination), accédez au menu hamburger
(Windows)> Afficher ou sélectionnez Affichage en haut à gauche de l’écran (macOS). Sélectionnez ensuite Afficher/Masquer > Panneaux latéraux > Destinations.
Si le document contient la destination vers laquelle vous souhaitez créer un lien, passez directement à l’étape 5.
3. Dans le panneau Destinations, sélectionnez Nouvelle destination dans le menu Options, puis attribuez un nom à la destination.
5. Dans le document source, sélectionnez Modifier > Lien > Ajouter ou modifier un lien, puis tracez un rectangle afin de spécifier l’emplacement du lien.
6. Dans la boîte de dialogue Créer un lien, définissez l’aspect du lien, sélectionnez Atteindre une vue de page, puis sélectionnez Suivant.
7. Dans le document cible, dans le panneau Destinations, cliquez deux fois sur la destination.
Une destination correspond à la cible d’un lien ; elle est représentée par du texte dans le panneau Destinations. Les destinations permettent de définir des chemins de navigation entre différents documents PDF. Adobe vous recommande d’utiliser des destinations lors de la mise en lien de plusieurs documents. Contrairement aux liens directs vers des pages, l’ajout ou la suppression de pages dans le document cible n’affecte pas les liens de destination.
1. Accédez au menu hamburger (Windows)
> Afficher ou sélectionnez Affichage en haut à droite (macOS). Sélectionnez ensuite Afficher/Masquer > Panneaux latéraux > Destinations.
Cette option permet de scanner automatiquement toutes les destinations.
2. Pour trier les noms de destination par ordre alphabétique, sélectionnez le libellé Nom.
3. Pour trier les destinations par numéro de page, sélectionnez le libellé Page.
4. Pour naviguer jusqu’à l’emplacement cible, sélectionnez Atteindre la destination dans le menu contextuel.
5. Pour supprimer la destination, sélectionnez Supprimer.
6. Pour définir la page affichée à l’écran comme nouvelle destination, sélectionnez Définir la destination.
7. Pour attribuer un nouveau nom à la destination, sélectionnez Renommer.