Définition d’Acrobat comme visionneuse PDF par défaut

Définition d’Acrobat comme visionneuse PDF par défaut

Microsoft Edge est le programme par défaut pour l’ouverture de fichiers PDF sous Windows 10. Cependant, vous pouvez facilement définir Acrobat ou Acrobat Reader comme visionneuse PDF par défaut. 

  1. 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier PDF, puis sélectionnez Propriétés.

  2. 2. Dans la boîte de dialogue Propriétés, sélectionnez Modifier.

    acrobat-viewer-1

    Remarque :

    si les paramètres de votre ordinateur sont gérés par un administrateur système, il est possible que le bouton Modifier ne soit pas affiché. Connectez-vous à l’aide d’un compte administrateur ou contactez votre administrateur pour activer le bouton.

  3. 3. Sélectionnez Adobe Acrobat DC, puis OK.

    Si vous n’avez qu’Acrobat Reader, sélectionnez Adobe Acrobat Reader, puis OK.

    acrobat-viewer-2
    Si seul Acrobat Reader est installé sur votre système, sélectionnez Acrobat Reader dans la liste des applications suggérées, puis Par défaut.

  4. 4. Sélectionnez OK.

    Les fichiers PDF s’ouvrent désormais dans Acrobat Reader ou Acrobat.



Tutoriel vidéo pour définir Acrobat Reader comme visionneuse PDF par défaut

Définition d’Acrobat comme visionneuse PDF par défaut sur macOS

  1. 1. Pour tout PDF de votre liste de documents, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du fichier, puis sélectionnez Ouvrir avec > Autre.

  2. 2. Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, sélectionnez Acrobat DC > Adobe Acrobat dans la liste des applications. 

  3. 3. Cochez la case Toujours ouvrir avec, puis sélectionnez Ouvrir.

    La boîte de dialogue Ouvrir avec propose des options permettant de sélectionner une application pour ouvrir un PDF et de la définir par défaut.
    Vous pouvez définir Adobe Acrobat ou Acrobat Reader comme visionneuse PDF par défaut.

Foire aux questions:

Pourquoi faire d’Acrobat Reader  ou d’Acrobat  le programme par défaut pour l’ouverture des fichiers PDF ?

Microsoft Edge est le programme par défaut pour l’ouverture de fichiers PDF sous Windows 10. Vous pouvez modifier le programme par défaut pour les fichiers PDF afin de les ouvrir dans un programme plus adapté et plus riche en fonctionnalités, tel qu’Acrobat Reader ou Acrobat.

Le logiciel Adobe Acrobat Reader  est la norme internationale libre, permettant de visualiser, imprimer, signer et annoter des fichiers PDF. Il s’agit du seul logiciel de visualisation de fichiers PDF capable d’ouvrir tous types de contenus PDF, y compris des formulaires et des fichiers multimédias, et d’interagir avec ces éléments.

Le logiciel Adobe Acrobat  est la solution PDF complète pour travailler n’importe où avec vos documents les plus importants. Il assure une expérience utilisateur simple et cohérente sur les ordinateurs de bureau, le Web et les appareils mobiles (y compris tactiles).


Les logiciels Acrobat  et Acrobat Reader  ne sont pas installés sur mon appareil. Que dois-je faire ?

Suivez les liens ci-dessous pour vous procurer Acrobat Reader ou Acrobat :


Les logiciels Acrobat  et Acrobat Reader  sont installés sur mon appareil. Lequel dois-je définir comme programme par défaut pour l’ouverture des fichiers PDF ?

Vous avez besoin d’Acrobat Reader ou d’Acrobat. Si vous disposez des deux, Adobe vous recommande de définir Acrobat  comme programme par défaut pour l’ouverture des fichiers PDF.


J’ai une version précédente d’Adobe Reader ou d’Adobe Acrobat. Puis-je choisir cette version précédente comme programme par défaut pour ouvrir les fichiers PDF ?
Vous pouvez choisir la version installée de Reader ou d’Acrobat comme programme par défaut pour ouvrir les fichiers PDF. Adobe vous recommande vivement de télécharger les dernières versions d’Adobe Reader et d’Adobe Acrobat – Acrobat Reader  | Acrobat.

Comment faire pour empêcher l’application Acrobat de m’inviter à la définir comme visionneuse par défaut à chaque ouverture ?

acrobat-viewer-3

Pour supprimer le message, cochez la case Ne plus afficher ce message.
Une fois la case cochée, une clé de registre lui correspondant est préférée et créée dans le chemin d’accès au registre comme suit :
            [HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe\(nom du produit)\(version)\AVAlert\cCheckBox]
             DWORD: iAppDoNotTakePDFOwnershipAtLaunch qui est définie sur la valeur 1           
**Si AVAlert ou cCheckbox n’existe pas par défaut, cochez la case Ne plus afficher ce message dans la boîte de dialogue, puis vérifiez à nouveau.

Pour Windows 10, le nom du DWORD est iAppDoNotTakePDFOwnershipAtLaunchWin10
Les valeurs possibles de cette clé de registre sont les suivantes :

  • 1 : ne plus afficher ce message
  • 0 : afficher ce message à chaque ouverture d’Acrobat jusqu’à ce qu’il soit défini comme gestionnaire PDF par défaut.

Vous pouvez créer la clé manuellement ou l’utiliser à l’aide du déploiement pour supprimer le message.




    • Related Articles

    • Modification de la police par défaut pour l’ajout de texte et de la police de secours pour la modification de PDF

      Lorsque vous ajoutez du texte dans un fichier PDF, Acrobat sélectionne par défaut les attributs de police les plus proches pour le nouveau texte. De même, lorsque vous modifiez le texte existant dans un fichier PDF et que la police n’est pas ...
    • Création d’index PDF

      Avant de commencer Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, sélectionnez aide pour votre expérience actuelle. Dans la nouvelle expérience, ...
    • Protection par certificat d’un document PDF Partie 1

      Protection par certificat Utilisez des certificats pour chiffrer des documents et pour vérifier la signature numérique. Une signature numérique garantit aux destinataires que le document vient de vous. Le chiffrement permet de s’assurer que seul le ...
    • Protection par certificat d’un document PDF Partie 2

      Ajout d’un certificat à partir d’une signature numérique dans un document PDF Vous avez la possibilité d’ajouter un certificat à la liste des identités approuvées à partir d’un document PDF signé en commençant par authentifier l’empreinte auprès de ...
    • Partage de formulaires web PDF par e-mail ou à l’aide d’un serveur interne

      Avant de commencer Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez la page d’aide pour l’expérience actuelle. Envoi de formulaires web PDF ...