1. Ouvrez le PDF dans Acrobat.
1. Ouvrez le PDF dans Acrobat.
2. Dans la barre globale, sélectionnez Convertir.
3. À partir du menu déroulant Microsoft Excel, sélectionnez XLSX.
4. Sélectionnez Convertir en XLSX.
5. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, sélectionnez un emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier, puis sélectionnez Enregistrer.
1. Ouvrez le PDF dans Acrobat.
2. Dans la barre globale, sélectionnez Convertir.
3. Dans le menu déroulant Microsoft Excel , sélectionnez XML.
4. Sélectionnez Convertir en XML.
5. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, sélectionnez un emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier, puis sélectionnez Enregistrer.
Dans Acrobat, sélectionnez Tous les outils > Exporter un PDF, et sélectionnez Microsoft Excel. Dans le menu déroulant à côté de Microsoft Excel, sélectionnez le format de votre fichier Excel. Vous disposez des options XLSX et XML. Sélectionnez
l’icône de paramètres pour définir vos préférences d’exportation.
Paramètres du classeur Excel Indique s’il faut créer une feuille de calcul pour chaque tableau ou page, ou pour le document entier.
Paramètres numériques Indique les séparateurs de décimale et des milliers pour les données numériques. Sélectionnez l’une des options suivantes :
Détecter les séparateurs de décimale et des milliers à l'aide des paramètres régionaux.
Traiter les symboles suivants comme séparateurs de décimale et des milliers. Saisissez ou sélectionnez les séparateurs dans les champs correspondants.
Reconnaissance du texte si nécessaire Reconnaît le texte si le fichier PDF comporte des images qui contiennent du texte.
Définir la langue Spécifie le paramètre de langue pour la ROC.
Vous pouvez exporter un fichier PDF au format PostScript pour des applications d’impression et de prépresse. Le fichier PostScript inclut des commentaires DSC (Document Structuring Conventions) complets et d’autres informations avancées conservées par Adobe Acrobat Distiller. Il est également possible de créer à partir de tout document PDF un fichier EPS à placer ou à ouvrir dans une autre application. Les options disponibles varient selon que vous avez choisi de convertir le document au format PostScript ou EPS. Pour convertir un fichier PDF au format PS ou EPS :
1. Ouvrez le PDF dans Acrobat.
2. Dans la barre globale, sélectionnez Convertir.
3. Sélectionnez le menu déroulant à côté de Autre format, selon le cas, sélectionnez EPS ou PS.
4. Sélectionnez Convertir en EPS ou Convertir en PS. Les options s’affichent en fonction de votre choix dans la procédure précédente.
5. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, sélectionnez un emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier, puis sélectionnez Enregistrer.
si vous créez des fichiers EPS pour effectuer des séparations dans Acrobat Pro, tous les espaces colorimétriques de l’image doivent être CMJN.
Dans Acrobat, sélectionnez Tous les outils > Exporter un PDF, puis sélectionnez Autre format. Sélectionnez le menu déroulant à côté de Autre format, puis sélectionnez PS ou EPS. Sélectionnez l’icône de paramètres
pour définir vos préférences d’exportation.
Fichier de description de l’imprimante Le format PPD (PostScript Printer Description) fournit toutes les informations nécessaires pour formater un fichier PostScript en vue de son utilisation sur un périphérique de sortie donné. L’option Indépendante du périphérique permet uniquement de créer des fichiers PostScript ou EPS composites (sans séparation des couleurs). L’option Valeurs Acrobat par défaut sert de point de départ et de référence pour la création de tous les types de fichiers PostScript. Elle restaure également tous les paramètres de conversion par défaut. Adobe PDF 7.0 est compatible avec la plupart des périphériques. Cette option est uniquement disponible dans le format PostScript (PS).
ASCII ou Binaire Indique le format de sortie des données image. Une sortie binaire produit des fichiers plus petits. Notez cependant que tous les flux de tâches ne sont pas compatibles avec ce type de sortie.
PostScript Indique le niveau de compatibilité PostScript. Utilisez le niveau de langage 3 uniquement si le périphérique de sortie cible le prend en charge. Le niveau de langage 2 convient aux fichiers EPS placés dans un autre document avec séparation des couleurs. Utilisez le niveau de langage 2 avec les fichiers EPS que vous importez dans les applications Microsoft.
Inclusion de la police Spécifie les polices à inclure dans le fichier PostScript. Les polices incorporées sont extraites du fichier PDF ; les polices référencées sont issues de l’ordinateur.
Inclure les commentaires Conserve l’aspect des commentaires dans le fichier PostScript obtenu.
Convertir True Type en Type 1 Convertit les polices TrueType en polices Type 1 dans le fichier PostScript obtenu.
Inclure l’aperçu Indique si un aperçu TIFF est créé pour le fichier EPS obtenu. Cette option est indisponible en cas d’enregistrement au format PostScript.
Étendue Indique les pages à exporter. Lorsque vous exportez des fichiers au format EPS, chaque page de l’étendue spécifiée est enregistrée dans un fichier EPS distinct.
Pour exporter un fichier au format XML, sélectionnez Tous les outils > Exporter un PDF. Sélectionnez successivement Autre format, la liste déroulante à côté d’Autre format, puis XML 1.0.
Pour exporter un fichier au format texte, sélectionnez Tous les outils > Exporter un PDF. Sélectionnez successivement Autre format, la liste déroulante en regard d’Autre format et TXT.
Dans Acrobat, sélectionnez Tous les outils > Exporter un PDF, puis sélectionnez Autre format. Sélectionnez le menu déroulant à côté de Autre format, puis sélectionnez TXT ou XML 1.0. Sélectionnez l’icône de paramètres
pour définir vos préférences d’exportation.
EncodageFait référence aux règles binaires, établies à partir de normes internationales, utilisées pour représenter les caractères de texte. UTF-8 est une représentation Unicode des caractères à l’aide d’un ou de plusieurs octets 8 bits par caractère. UTF-16 représente les caractères à l’aide d’octets 16 bits. ISO-Latin-1, une représentation de caractères en 8 bits, est un surensemble d’ASCII. UCS-4 est un jeu universel de caractères codés sur quatre octets. HTML/ASCII est une représentation de caractères en 7 bits développée par ANSI.
L’option Utiliser la configuration par défaut de la table de mappage permet d’utiliser le codage de caractères par défaut défini dans les tables de mappage, stockées dans le dossier Plug-ins/SaveAsXML/MappingTables. Ces tables de mappage déterminent les attributs de sortie des données, notamment les codages par défaut suivants : UTF-8 (Enregistrer sous XML ou HTML 4.0.1) et HTML/ASCII (Enregistrer sous HTML 3.2).
Générer les signets Génère des signets renvoyant au contenu des documents HTML ou XML. Des liens sont placés au début de chaque document HTML ou XML résultant de la conversion.
Générer des balises pour les fichiers non balisés Génère des balises pour les fichiers qui en sont dépourvus. C’est notamment le cas des fichiers PDF créés à l’aide des versions 4.0 et antérieures d’Acrobat. Si cette option est désactivée, les fichiers non balisés ne sont pas convertis.
les balises sont appliquées uniquement pendant la conversion et sont supprimées une fois la procédure terminée. Il ne s’agit pas d’une méthode de création de fichiers PDF balisés à partir de fichiers existants
Générer les images Contrôle la manière dont les images sont converties. Les fichiers image convertis sont référencés dans les documents XML et HTML.
Utiliser le sous-dossier Désigne le dossier où sont stockées les images générées. Par défaut, il s’agit du dossier Images.
Utiliser le préfixe Désigne le préfixe ajouté aux noms de fichiers image si vous disposez de plusieurs versions d’un même fichier. Les noms de fichiers attribués aux images ont le format nom_de_fichier_img_#.
Format de sortie Spécifie le format final des images. Le format par défaut est JPG.
Sous-échantillonner à Sous-échantillonne les fichiers image à la résolution indiquée. Si cette option est désactivée, les fichiers image sont créés avec la même résolution que le fichier source. Ces fichiers ne sont jamais suréchantillonnés.