1. (Windows) Sélectionnez le menu hamburger
> Afficher > Afficher la page pour accéder aux options de mise en page.
(macOS) Sélectionnez Afficher > Afficher la page.
Pour régler la mise en page et l’orientation de la page dans Acrobat, procédez comme suit :
1. (Windows) Sélectionnez le menu hamburger
> Afficher > Afficher la page pour accéder aux options de mise en page.
(macOS) Sélectionnez Afficher > Afficher la page.
2. Choisissez l’une des mises en page suivantes selon vos préférences :
Si le document contient plus de deux pages et que vous souhaitez vous assurer que la première page s’affiche seule sur le côté droit du panneau de visualisation, sélectionnez l’une des options suivantes : Affichage sur deux pages ou Deux pages avec défilement.
En outre, pour Windows, sélectionnez le menu hamburger
> Afficher > Afficher la page > Afficher la page de garde en mode Deux pages pour Windows ou, pour macOS, sélectionnez Afficher > Afficher la page > Afficher la page de garde en mode Deux pages.
Vous pouvez modifier l’affichage d’une page par incrément de 90 °. Cette opération modifie l’affichage de la page sans modifier son orientation réelle. Vous ne pouvez pas enregistrer cette modification.
Pour faire pivoter temporairement la vue de la page vers la droite, dans le panneau de droite, sélectionnez Faire pivoter le document vers la droite (Maj + CTRL + Plus). Pour Windows, sélectionnez le menu
hamburger > Affichage > Faire pivoter la vue > Faire pivoter la vue vers la droite. Pour macOS, sélectionnez Affichage > Faire pivoter la vue > Faire pivoter la vue vers la droite.
Pour faire pivoter temporairement la vue de la page vers la gauche, pour Windows, sélectionnez le menu
hamburger > Affichage > Faire pivoter la vue > Faire pivoter la vue vers la gauche. Pour macOS, sélectionnez Affichage > Faire pivoter la vue > Faire pivoter la vue vers la gauche. Vous ne pouvez pas enregistrer cette modification.
Pour enregistrer la rotation avec le document, dans le menu Tous les outils, sélectionnez Organiser les pages, puis dans le panneau de gauche, sélectionnez Faire pivoter vers la droite à 90°
ou Faire pivoter vers la gauche à 90°
.
Il vous suffit de spécifier les paramètres par défaut de la vue initiale dans la boîte de dialogue Préférences. Reportez-vous à la section Définition des préférences.
1. (Windows) Accédez au menu hamburger
> Préférences puis, sous Catégories, sélectionnez Affichage.
(macOS) Sélectionnez Acrobat en haut à gauche, puis Préférences. Ensuite, dans la boîte de dialogue Préférences, sélectionnez Affichage sous Catégories.
2. Déroulez la liste Mise en page et sélectionnez l’une des options disponibles : Automatique, Une seule page, Une seule page continue, Deux pages ou Deux pages en continu.
Par défaut, le fichier PDF s’ouvre avec la mise en page spécifiée dans Préférences. Cependant, si vous définissez une mise en page différente dans les Propriétés du document (pour Windows, menu hamburger
> Propriétés du document > Vue initiale et pour macOS, Fichier > Propriétés du document > Vue initiale), cela écrase le paramètre Préférences. Si vous souhaitez utiliser les propriétés du document, veillez à enregistrer et à fermer le document pour que les modifications prennent effet. Veuillez noter que les utilisateurs d’Acrobat ont la possibilité de modifier la vue initiale, à moins que des paramètres de sécurité empêchant toute modification ne soient en place. En revanche, les utilisateurs d’Acrobat Reader ne peuvent pas modifier la vue initiale.
La vue fractionnée vous permet de diviser le panneau de visualisation du document en deux ou quatre panneaux, offrant ainsi des fonctionnalités de navigation améliorées.
La vue fractionnée vous permet de faire défiler le document, de changer son facteur de zoom ou de passer à une autre page dans le panneau actif de manière indépendante sans toutefois que cela ait une incidence sur l’affichage de l’autre panneau.
La vue fractionnée des feuilles de calcul est idéale pour les grandes feuilles de calcul ou les tableaux, dans lesquelles les en-têtes de colonne et les libellés de ligne restent visibles lors du défilement. La modification du facteur de zoom dans un volet s’applique à tous les volets et le défilement est coordonné entre eux.
1. Pour créer une vue fractionnée :
Pour fractionner la vue en deux panneaux, sélectionnez Fenêtre > Fractionner ou faites glisser la zone grise située au-dessus de la barre de défilement verticale.
Pour fractionner la vue en quatre panneaux avec des niveaux de zoom et un défilement synchronisés, sélectionnez Fenêtre > Fractionner la feuille de calcul.
Réglez la taille des volets en faisant glisser les barres de curseur vers le haut, le bas, la gauche ou la droite selon vos besoins.
2. Pour ajuster les niveaux de zoom :
Dans la vue fractionnée, cliquez sur un panneau pour l’activer et modifier le niveau de zoom de ce panneau uniquement.
Dans la vue fractionnée de feuille de calcul, le réglage du niveau de zoom permet de modifier l’affichage des quatre panneaux simultanément.
3. Pour le défilement :
Dans la vue fractionnée, cliquez sur un panneau pour l’activer et effectuer un défilement pour modifier le contenu de ce panneau exclusivement.
Dans la vue fractionnée de feuille de calcul, cliquez sur un panneau et effectuez un défilement à la verticale pour modifier les vues dans le panneau actif et le panneau adjacent. Effectuez un défilement à l’horizontale pour modifier les vues dans le panneau actif et le panneau situé au-dessus ou en dessous.
4. Choisissez Fenêtre > Supprimer le fractionnement pour revenir à un seul panneau.
Afin de créer plusieurs fenêtres pour le même document dans Acrobat Reader, procédez comme suit :
Utilisez la commande Nouvelle fenêtre pour ouvrir d’autres fenêtres. Chaque nouvelle fenêtre aura la même taille, le même zoom et la même disposition que la fenêtre d’origine. La nouvelle fenêtre s’ouvre par-dessus la fenêtre d’origine et à la même page.
Lorsqu’une nouvelle fenêtre est ouverte, Acrobat ajoute le suffixe « 1 » au nom de fichier d’origine. Les nouvelles fenêtres suivantes se voient attribuer des suffixes par incréments, par exemple « 2 » pour la deuxième fenêtre, « 3 » pour la troisième, etc. Vous pouvez ainsi identifier et différencier facilement les différentes fenêtres d’un même document.
Si vous décidez de fermer une fenêtre, les fenêtres restantes seront renumérotées de manière séquentielle. Par exemple, si vous avez cinq fenêtres ouvertes et que vous fermez la troisième fenêtre, les fenêtres restantes seront renumérotées avec des suffixes de 1 à 4. Cette renumérotation garantit une gestion cohérente et organisée des fenêtres.
La commande Nouvelle fenêtre vous permet de créer et de gérer facilement plusieurs fenêtres d’un même document dans Acrobat Reader. Chaque nouvelle fenêtre conserve les paramètres de la fenêtre d’origine. Vous pouvez facilement suivre et fermer des fenêtres individuelles tout en conservant la numérotation séquentielle des fenêtres restantes.
Cette fonctionnalité n’est pas disponible lorsque les documents PDF sont affichés dans un navigateur.
1. Pour fermer une fenêtre, sous Windows, sélectionnez Fermer X en haut à droite. Sous macOS, sélectionnez Fermer dans le panneau supérieur gauche.
Vous êtes invité à enregistrer toutes les modifications. La fermeture d’une fenêtre ne ferme pas le document si plusieurs fenêtres sont ouvertes.
2. Pour fermer toutes les fenêtres d’un document, sélectionnez Fichier > Fermer. Vous êtes invité à enregistrer les modifications avant la fermeture de chaque fenêtre.
Dans le panneau de droite, sélectionnez Zoom avant ou Zoom arrière .
Vous pouvez ajuster le zoom dans un fichier PDF pour l’adapter à une hauteur ou une largeur spécifique, à la taille réelle ou encore effectuer un zoom sur le niveau de page.
1. (Windows) Dans l’angle supérieur gauche de l’écran, sélectionnez le menu hamburger , puis Afficher > Zoom.
(macOS) En haut à gauche de l’écran, sélectionnez Afficher > Zoom.
2. Sélectionnez l’une des options suivantes, selon les besoins :
Vous pouvez épingler des outils à la barre d’outils de droite pour y accéder facilement.
1. Ouvrez un fichier PDF dans Acrobat.
2. Dans le volet de droite, sélectionnez Afficher la page selon un facteur de zoom de 100 % au-dessus de l’icône de zoom.
3. Pointez sur l’option que vous souhaitez sélectionner.
4. Lorsque l’infobulle Épingler les éléments dans le volet de droite apparaît, sélectionnez l’option.