1. Assurez-vous que le câble reliant l’imprimante à votre ordinateur est correctement branché.
Si vous rencontrez un message d’erreur lors de l’impression d’un document PDF, cela peut être dû à plusieurs raisons courantes, telles qu’un fichier endommagé, un logiciel obsolète, des problèmes de pilote d’imprimante, des polices manquantes ou certains paramètres de sécurité.
La première étape pour résoudre un problème d’impression consiste à identifier son origine. Les étapes de la résolution des problèmes traitent les problèmes les plus courants et sont organisées dans les catégories suivantes :
si vous rencontrez des problèmes d’impression recto ou recto-verso sous Mac, voir Impossible d’imprimer des fichiers recto ou recto-verso dans Acrobat sous macOS.
Vérifiez l’état, la connexion et les paramètres de l’imprimante, puis essayez d’imprimer un autre PDF à l’aide des étapes suivantes :
1. Assurez-vous que le câble reliant l’imprimante à votre ordinateur est correctement branché.
2. Si votre imprimante est connectée à un concentrateur USB, débranchez le câble de l’imprimante du concentrateur. Ensuite, branchez le câble de l’imprimante directement sur un port USB de votre ordinateur.
3. Éteignez votre imprimante. Attendez 30 secondes, puis rallumez-la.
4. Essayez d’imprimer à nouveau le fichier PDF.
Assurez-vous de passer à la dernière version du pilote d’imprimante. Les fabricants d’imprimantes proposent des pilotes mis à jour pour améliorer la compatibilité avec les nouveaux logiciels, tels que les versions d’Acrobat Reader et d’Acrobat.
1. Cherchez le numéro de modèle de votre imprimante.
2. Rendez-vous sur le site Web du fabricant et accédez aux pilotes d’imprimante ou recherchez les termes pilotes ou pilotes d’imprimante. Consultez la liste suivante des pages de téléchargement des pilotes des différents fabricants :
3. Recherchez le pilote correspondant à votre numéro de modèle.
4. Suivez les instructions du fabricant pour télécharger et installer le pilote d’imprimante approprié.
5. Redémarrez l’ordinateur.
Si vous disposez d’une autre imprimante, essayez d’imprimer le PDF avec celle-ci. Pour changer d’imprimante sous Windows®, voir Changer l’imprimante par défaut (Windows 10 et 8) ou utilisez l’aide de Windows®. Sous macOS, voir Modifier l’imprimante par défaut (macOS) ou consultez l’assistance Apple.
Des problèmes d’impression peuvent se produire en raison de problèmes au niveau du fichier PDF. Effectuez l’une ou plusieurs des actions suivantes pour identifier et corriger les problèmes liés au fichier PDF :

Pour plus de détails, voir Solution rapide pour l’impression PDF : imprimer le PDF en tant qu’image | Acrobat, Acrobat Reader.
Si vous rencontrez des problèmes d’impression avec un fichier PDF, cela peut être dû à une corruption du fichier. Si vous avez obtenu le fichier PDF en ligne ou par e-mail, essayez de le télécharger à nouveau ou de demander un nouvel envoi. Assurez-vous que le fichier est enregistré directement sur votre disque dur, et non sur un lecteur portable ou un lecteur réseau. Ouvrez la nouvelle copie à partir de votre disque dur et essayez d’imprimer à nouveau.
Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat Reader ou Acrobat, sélectionnez Fichier > Enregistrer sous et renommez le fichier PDF. N’incluez que des lettres et des chiffres dans le nom de fichier. N’incluez pas de symboles tels que %, $ ou []. Essayez d’imprimer la nouvelle copie du fichier PDF.
Si vous disposez du fichier source d’origine à partir duquel le fichier PDF a été créé, recréez le fichier PDF comme suit :
1. Ouvrez le fichier dans le programme d’origine, par exemple un logiciel de traitement de texte ou un logiciel de mise en page.
2. Sélectionnez Fichier > Imprimer.
3. Dans le menu déroulant Imprimante, sélectionnez Adobe PDF > Imprimer.
4. Ouvrez le fichier PDF enregistré et imprimez à nouveau.
1. Dans le menu Tous les outils, sélectionnez Utiliser le prépresse.
2. Dans le panneau du prépresse, sélectionnez Contrôle en amont.
3. Dans la barre Rechercher de la fenêtre Contrôle en amont, saisissez syntaxe. Sélectionnez ensuite le profil Signaler un problème de syntaxe de fichier PDF. Sélectionnez ensuite Analyser et réparer.
Redémarrez votre ordinateur, puis rouvrez le fichier. Cette étape simple résout souvent les problèmes inattendus, car le redémarrage efface la mémoire et le cache du système, ce qui lui permet de fonctionner de manière plus fluide.
Assurez-vous qu’Acrobat Reader ou Acrobat est à jour. Adobe fournit tous les trois mois des correctifs de sécurité gratuits, qui contiennent souvent des correctifs pour les problèmes courants.
1. Ouvrez Acrobat Reader ou Acrobat.
2. Accédez à
> Aide > Rechercher les mises à jour.
Si une mise à jour est disponible, elle est installée automatiquement.
3. Une fois l’installation terminée, redémarrez votre ordinateur.
4. Imprimez à nouveau le fichier PDF.