Dépannage de l’impression au format PDF dans Acrobat et Acrobat Reader

Dépannage de l’impression au format PDF dans Acrobat et Acrobat Reader

Problème

Si vous rencontrez un message d’erreur lors de l’impression d’un document PDF, cela peut être dû à plusieurs raisons courantes, telles qu’un fichier endommagé, un logiciel obsolète, des problèmes de pilote d’imprimante, des polices manquantes ou certains paramètres de sécurité.

La première étape pour résoudre un problème d’impression consiste à identifier son origine. Les étapes de la résolution des problèmes traitent les problèmes les plus courants et sont organisées dans les catégories suivantes :

Trois problèmes les plus courants

Remarque :

si vous rencontrez des problèmes d’impression recto ou recto-verso sous Mac, voir Impossible d’imprimer des fichiers recto ou recto-verso dans Acrobat sous macOS.

Résolution des problèmes d’imprimante

Vérifiez l’état, la connexion et les paramètres de l’imprimante, puis essayez d’imprimer un autre PDF à l’aide des étapes suivantes :

Vérifier la connexion à l’imprimante

  1. 1. Assurez-vous que le câble reliant l’imprimante à votre ordinateur est correctement branché.

  2. 2. Si votre imprimante est connectée à un concentrateur USB, débranchez le câble de l’imprimante du concentrateur. Ensuite, branchez le câble de l’imprimante directement sur un port USB de votre ordinateur.

  3. 3. Éteignez votre imprimante. Attendez 30 secondes, puis rallumez-la.

  4. 4. Essayez d’imprimer à nouveau le fichier PDF. 

Vérifier le pilote d’imprimante

Assurez-vous de passer à la dernière version du pilote d’imprimante. Les fabricants d’imprimantes proposent des pilotes mis à jour pour améliorer la compatibilité avec les nouveaux logiciels, tels que les versions d’Acrobat Reader et d’Acrobat.

  1. 1. Cherchez le numéro de modèle de votre imprimante. 

  2. 2. Rendez-vous sur le site Web du fabricant et accédez aux pilotes d’imprimante ou recherchez les termes pilotes ou pilotes d’imprimanteConsultez la liste suivante des pages de téléchargement des pilotes des différents fabricants :

     

  3. 3. Recherchez le pilote correspondant à votre numéro de modèle. 

  4. 4. Suivez les instructions du fabricant pour télécharger et installer le pilote d’imprimante approprié.

  5. 5. Redémarrez l’ordinateur. 

Utiliser un navigateur différent

Si vous disposez d’une autre imprimante, essayez d’imprimer le PDF avec celle-ci. Pour changer d’imprimante sous Windows®, voir Changer l’imprimante par défaut (Windows 10 et 8) ou utilisez l’aide de Windows®. Sous macOS, voir Modifier l’imprimante par défaut (macOS) ou consultez l’assistance Apple.

Résolution des problèmes liés aux fichiers

Des problèmes d’impression peuvent se produire en raison de problèmes au niveau du fichier PDF. Effectuez l’une ou plusieurs des actions suivantes pour identifier et corriger les problèmes liés au fichier PDF :

Imprimer le fichier PDF sous forme d’image

  1. Ouvrez un document simple (tel qu’une lettre ou un formulaire) dans l’application Acrobat Reader et, dans le coin supérieur droit, sélectionnez 
  2. Dans la boîte de dialogue Imprimer, sélectionnez Avancées.
  3. Dans la boîte de dialogue Configuration avancée de l’impression, cochez Imprimer comme image.  
  4. Sélectionnez OK.

Copier à nouveau le fichier PDF sur votre disque dur

Si vous rencontrez des problèmes d’impression avec un fichier PDF, cela peut être dû à une corruption du fichier. Si vous avez obtenu le fichier PDF en ligne ou par e-mail, essayez de le télécharger à nouveau ou de demander un nouvel envoi. Assurez-vous que le fichier est enregistré directement sur votre disque dur, et non sur un lecteur portable ou un lecteur réseau. Ouvrez la nouvelle copie à partir de votre disque dur et essayez d’imprimer à nouveau.

Créer une copie du fichier PDF

Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat Reader ou Acrobat, sélectionnez Fichier > Enregistrer sous et renommez le fichier PDF. N’incluez que des lettres et des chiffres dans le nom de fichier. N’incluez pas de symboles tels que %, $ ou []. Essayez d’imprimer la nouvelle copie du fichier PDF.

Recréer le fichier PDF

Si vous disposez du fichier source d’origine à partir duquel le fichier PDF a été créé, recréez le fichier PDF comme suit :

  1. 1. Ouvrez le fichier dans le programme d’origine, par exemple un logiciel de traitement de texte ou un logiciel de mise en page.

  2. 2. Sélectionnez Fichier > Imprimer.

  3. 3. Dans le menu déroulant Imprimante, sélectionnez Adobe PDF > Imprimer

  4. 4. Ouvrez le fichier PDF enregistré et imprimez à nouveau.

Rechercher les problèmes de syntaxe

  1. 1. Dans le menu Tous les outils, sélectionnez Utiliser le prépresse.

  2. 2. Dans le panneau du prépresse, sélectionnez Contrôle en amont.

  3. 3. Dans la barre Rechercher de la fenêtre Contrôle en amont, saisissez syntaxe. Sélectionnez ensuite le profil Signaler un problème de syntaxe de fichier PDF. Sélectionnez ensuite Analyser et réparer.

    Cliquez sur Analyser et réparer PDF

Résolution des problèmes liés au logiciel

Redémarrer l’ordinateur

Redémarrez votre ordinateur, puis rouvrez le fichier. Cette étape simple résout souvent les problèmes inattendus, car le redémarrage efface la mémoire et le cache du système, ce qui lui permet de fonctionner de manière plus fluide.

Installer la dernière version de l’application Acrobat

Assurez-vous qu’Acrobat Reader ou Acrobat est à jour. Adobe fournit tous les trois mois des correctifs de sécurité gratuits, qui contiennent souvent des correctifs pour les problèmes courants.

  1. 1. Ouvrez Acrobat Reader ou Acrobat.

  2. 2. Accédez à  > Aide > Rechercher les mises à jour.

    Si une mise à jour est disponible, elle est installée automatiquement.

  3. 3. Une fois l’installation terminée, redémarrez votre ordinateur.

  4. 4. Imprimez à nouveau le fichier PDF.

    • Related Articles

    • Tâches d’impression de fichiers PDF de base Partie 3

      Impression de calques Généralement, lors de l’impression d’un document PDF contenant des calques, seul le contenu visible à l’écran est imprimé. Toutefois, l’auteur d’un fichier PDF doté de calques peut contrôler ce qui sera imprimé, quel que soit sa ...
    • Présentation des outils de prépresse (Acrobat Pro)

      Avant de commencer Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, sélectionnez aide pour votre expérience actuelle. Dans la nouvelle expérience, ...
    • Impression de fichiers PDF dans des formats personnalisés

      Avant de commencer Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez l’aide pour votre expérience actuelle. Dans la nouvelle expérience, les ...
    • Pièces jointes présentant des risques de sécurité dans Acrobat et Acrobat Reader

      Remarque : pour obtenir une liste complète des articles sur la protection, voir Présentation de la protection dans Acrobat et les fichiers PDF. Les pièces jointes représentent un risque de sécurité, car elles peuvent comporter du contenu malveillant, ...
    • Enregistrement d’un fichier au format PDF

      Avant de commencer Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez l’aide pour votre expérience actuelle. Dans la nouvelle expérience, les ...